Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



CESAG: Les étudiantes de l'OFEM se lancent dans le leadership


Des femmes qui tiennent le haut du pavé, qui toisent les plafonds de verre ! Loin d’être une utopie, le leadership au féminin a fini de faire ses preuves dans la société sénégalaise. Ces étudiantes de CESAG brillent individuellement, chacune dans son domaine et à sa manière. Douceur, tact, rigueur, poigne ou pragmatisme. Cette race de femmes, ça donne des idées, des ailes !

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 15 Mars 2016 || 557 Partages

L’organisation des femmes et étudiantes managers du CESAG(OFEM) a été créée en Mars 2014 par des étudiantes du CESAG à l’occasion de la journée de la femme. C’est une organisation à but non lucratif et ses valeurs sont : le leadership, l’excellence et la solidarité. Elle offre un cadre permettant aux étudiantes de développer leur potentiel de leadership à travers les différents postes de responsabilité qu’elle offre. Aussi, l’OFEM déroule des projets et y accorde une grande importance afin de participer à l’entreprenariat féminin pour un impact positif sur la société. L’OFEM regroupe toutes les étudiantes du CESAG et compte de ce fait les alumnis, les membres fondateurs, les membres du bureau et les membres actives.

Chaque 15 jours l’OFEM invitera un spécialiste en développement personnel ou en leadership pour tenir les formations au sein de l’école. L’OFEM peut aussi s’associer à d’autres clubs du CESAG pour les formations.

La chargée de ce volet aura pour mission d’inviter chaque mois une femme entrepreneure au nom de l’OFEM pour que celle-ci explique son parcours, les obstacles qu’elle a rencontrés, comment elle a pu réussir en tant que femme dans une Afrique ou les femmes sont en marges. Elle donnera aussi des conseils et recommandations sur comment devenir femme entrepreneure.

L’OFEM est constituée d’étudiantes de nationalités différentes, cette partie consistera en effet à réaliser de petits projets d’entrepreneuriat dans ces différents pays par les membres de l’OFEM pendant les vacances. Le but étant de développer les compétences managériales des membres de l’OFEM, déjà managers.

L'OFEM avait accueilli ce samedi dernier Ramatoulaye Bocoum Fall, fondatrice de "Adaa Ada". En effet, Adaa Ada "le retour à la tradition" est une marque sénégalaise de produits capillaires conçue avec des produits naturels. De ce fait, Ramatoulaye Bocoum était l'invitée d'honneur de la journée du "Women’s Leadership Program (WLP)". Et cette dernière a partagé ses débuts avec les étudiantes histoire de les motiver à réaliser leur rêve. Dakarflash qui était partenaire avec cette organisation, vous propose quelques images.
 





Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:31 Revue De Presse du 08 Décembre 2016 - Zik fm