Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



CHAN 2016 - Guinée-Sénégal, cet après-midi (17h) à Bamako : Les Lions locaux défient le Syli national


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 17 Octobre 2015 || 41 Partages

CHAN 2016 - Guinée-Sénégal, cet après-midi (17h) à Bamako : Les Lions locaux défient le Syli national
Le meilleur moyen de faire honneur à l'équipe des U23, médaillée d'or des derniers Jeux africains, est de voir l'Equipe nationale locale se qualifier au Chan 2016, au Rwanda. Et pour y arriver, les poulains de Moustapha Seck se doivent d'abord de ramener de Bamako un résultat positif. 
 

Le dernier tour aller qualificatif au prochain Chan 2016 au Rwanda est une occasion pour l’Equipe nationale locale de prouver le renouveau du football local dont les clubs sont le plus souvent éliminés prématurément au premier tour des compétitions africaines. 
Devant rencontrer la Guinée Conakry cet après-midi à Bamako, les poulains de Moustapha Seck s’offrent aussi une opportunité de surfer sur la dynamique de victoires insufflée par les U23, médaillés d’or des derniers Jeux africains de Brazzaville.

Face à la Guinée, les Locaux retrouvent une vieille connaissance. On se rappelle que le Sénégal en 2009 avait privé son adversaire du jour d’une première qualification au Chan disputé en Côte d’Ivoire en l’éliminant à Dakar lors de la manche retour. Les poulains de Moustapha Seck tenteront donc de réécrire l’histoire en prenant une option sérieuse pour la qualification par un bon résultat lors de cette manche aller délocalisée à Bamako pour cause d’ébola. 

Intervenue dans un contexte où le Sénégal a fini de dérouler le tapis rouge aux gamins de Serigne Saliou Dia, cette double confrontation est un moyen pour les Locaux de payer la dette qu’ils restent devoir au Peuple sénégalais déçu par leur élimination à la dernière édition du Chan en 2014 en Afrique du Sud pour avoir été éliminés par la Mauritanie. 
Bien que amputé de ses joueurs cadres comme Mamadou Niang de Ngb, Mouhamed Wélim Ndoye de Mbour Petite Côte partis monnayer leurs talents dans les pays maghrébins, le groupe de Mous­tapha Seck tire sa force de quelques U23 venus renforcer ses rangs. Tenue en échec en préparation par la Mauritanie, l’équipe a dominé le Cameroun (2-1). Rassurant du coup nombre d’observateurs sur la qualité de ses joueurs.
Ayant sorti au 1er tour la Gambie, les partenaires du capitaine Alioune Ndiaye auront à faire face à une équipe guinéenne qui cherchera à s’offrir une première qualification à un Chan.

Même si cette double confrontation intervient dans un contexte où le championnat n’a pas encore démarré, le président de la Ligue pro, Saër Seck, dit ne pas douter un seul instant de la capacité des partenaires de Ibrahima Sory Keïta (médaillé d’or à Brazza avec les U23) de passer l’obstacle guinéen. Pour lui, l’équipe de Moustapha Seck a eu à bénéficier d’une bonne préparation avec l’appui de la Fédération de football. 

 

Source : LeQuotidien

DakarFlash1



Nouveau commentaire :