Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



CHAN 2016 :une « prime exceptionnelle » promise aux Lions en cas de qualification


La Fédération sénégalaise de football (FSF) va octroyer "une prime exceptionnelle" de 750 mille francs CFA à chacun des joueurs de l'équipe nationale, en plus de la prime d'un million prévue par le ministère des Sports en cas de qualification au CHAN 2016, a annoncé mercredi son président, Augustin Senghor.

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 22 Octobre 2015 || 29 Partages

CHAN 2016 :une « prime exceptionnelle » promise aux Lions en cas de qualification

"Nous avons décidé, en plus de la prime promise par le ministère des Sports, d’octroyer une prime exceptionnelle de 750 mille francs CFA" à chaque joueur, a-t-il dit à la radio privée RFM.

Le président de la FSF a rendu visite à l’équipe nationale locale, au centre technique Jules-Bocandé, à Toubab Dialaw (région de Dakar).

Augustin Senghor a conduit dans cette localité une délégation partie encourager l’équipe nationale locale, après sa défaite (0-2), samedi dernier, devant la Guinée, en match aller du dernier tour qualificatif au Championnat d’Afrique des nations prévu au Rwanda.

Le match retour aura lieu ce weekend, à Dakar.

M. Senghor dit garder l’espoir que la sélection sénégalaise va se qualifier à la phase finale du CHAN 2016. "Ce sera difficile, mais pas impossible", a affirmé M. Senghor à la fin de la visite.

Présent aux phases finales du CHAN 2009 et 2011, le Sénégal a raté celle de 2014 de cette compétition réservée aux joueurs évoluant dans les championnats locaux.

Une qualification des Lions au CHAN 2016 sera difficile mais pas impossible 

Une qualification "sera difficile mais ce n’est pas impossible", a déclaré le président de la FSF dans des propos rapportés par la Radio futurs médias (RFM, privée).

"Ce sera difficile parce que l’adversaire a pris une avance importante, mais ce n’est pas insurmontable", a ajouté Me Senghor, au cours d’une visite aux pensionnaires de l’équipe nationale locale, en regroupement au centre technique de Toubab Dialaw, en perspective de la manche retour prévue à Dakar. 

Les Lions locaux ont été battus (0-2) par la Guinée, samedi dernier à Bamako, en match aller comptant pour le dernier tour qualificatif au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2016, prévu au Rwanda.

Le président de la FSF a rappelé que l’instance qu’il dirige a l’habitude de rendre visite aux sélections engagées en compétitions internationales. Il a toutefois relevé que ce déplacement revêtait un caractère particulier.

"La rencontre de samedi est qualificative pour le CHAN et le football sénégalais, notamment celui local, a besoin d’être présent à cette phase finale", a expliqué le patron du football sénégalais, accompagné de membres de l’instance dirigeante du football national.

Présent aux phases finales du CHAN 2009 et 2011, le Sénégal a raté celle de 2014. Cette compétition est réservée aux joueurs évoluant dans leurs propres championnats.

 

APS

 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :