Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



CHEIKHOU KOUYATE : « L’équipe a envie d’aller à cette coupe du monde, et nous joueurs, on a envie d’écrire notre propre histoire »


Après la victoire sur le Cap-vert, Cheikhou Kouyaté s’est félicité de cette bonne entame, mais s’empresse de préciser que le plus dure reste à faire. Le capitaine des Lions a aussi salué la forte mobilisation des supporters, qui selon lui, en un moment donné, a surpris les joueurs, qui a cet instant-là, se sont dits qu’ils devaient impérativement gagner ce match.

Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 9 Octobre 2016 || 1059 Partages

CHEIKHOU KOUYATE : « L’équipe a envie d’aller à cette coupe du monde, et nous joueurs, on a envie d’écrire notre propre histoire »

« L’équipe était calme; on a joué au football et on a vu aussi que les supporters ont eu du plaisir. Ce qui était important ce soir, c’était les trois points, parce qu’il fallait bien commencer cette compétition. Mais il faut savoir que le plus dure reste à venir. Parce qu’on va faire le voyage en Afrique du Sud. Et il faut aller là-bas et essayer de gagner des points, pour vraiment sentir qu’on a gagné ce soir (hier). En attendant, il faut rentrer et continuer à travailler, tout en sachant que le plus difficile reste à venir », a déclaré Kouyaté.

Pour le capitaine des Lions, la continuité dans le travail et le succès est d’autant plus important, que le Sénégal doit retourner à tout prix en coupe du monde. « L’équipe a envie d’aller à cette coupe du monde, et nous joueurs, on a envie d’écrire notre propre histoire. Et pour cela, il faut bien travailler et on l’a bien fait cette semaine. (…). Pour aller en coupe du monde, ce n’est pas seulement Diao Baldé; ce n’est pas seulement Sadio Mané, mais c’est toute une équipe. Et je pense que toute l’équipe a répondu présent ».

Revenant sur la mobilisation des supporters, Cheikhou Kouyaté souligne que cela a été un véritable déclic chez les joueurs qui ont su mesurer à juste titre, la nécessité et l’importance pour eux, de battre le Cap-vert.

« Déjà, cette communion on l’a vu cette semaine à l’entraînement. Il y a deux jours (vendredi) toute l’équipe était surprise à l’entraînement (face au déchainement des supporters). Et on s’est dit : les gars, il faut qu’on gagne ce match-là », révèle le capitaine qui ajoute : « Déjà quand on voulait acheter des billets (pour leurs clubs de fan’s), on nous a dit qu’il n’y avait plus de billets de 1000F et de 10 000F. Dès lors, on savait déjà que les supporters allaient venir nombreux nous pousser jusqu’au bout ».

avec jotay


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >