Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



[CHRONIQUE] ENTRE AMITIÉ ET AMOUR: Douzième partie


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 21 Septembre 2015 || 1561 Partages

[CHRONIQUE] ENTRE AMITIÉ ET AMOUR: Douzième partie
Khalil était venu chez moi vers 20h et trouva maman dans le salon. Il la salua et ils ont discuté un peu; maman lui a demandé pourquoi il ne passait plus à la maison, il trouva une excuse du genre qu’il était occupé avec son boulot. Ils ont discuté pendant un bon moment et je me suis pointée après avec une robe longue rose, c’est ma couleur préférée et puis c'était l’été. J’entrais dans le salon, fis une bise à Khalil et maman et je lui indiquais que Khalil venait me prendre pour sortir. Elle a dit oui et de ne pas trop durer. On sortit de la maison et emprunta les lieux du restaurant. Un silence lourd se pesait quand je suis entrée dans sa voiture, je ne voulais même pas le regarder tellement je le haïssais; il ne disait rien aussi, de peur que je ne lui parles mal. Il se contenta juste de me jeter des regards et conduisait la voiture. On arriva quelques minutes plus tard, il a choisi mon restaurant préféré; j'étais surprise, je souriais et je le regardais. Il a pris ma main et on alla s’asseoir; j’ai même oubliée toute la colère que j’avais envers lui. C'était le restaurant dans lequel il m’avait proposé de sortir avec lui. On avait fait 9 mois ensemble, Presque 1 an et c’était super; on parlait de tout et de rien, je ne voulais pas gâcher le climat mais fallait que je lui pose ces questions à savoir qui sont ces filles. Je sais qu’il va se demander comment j'ai fait pour savoir, mais il faudrait que tout soit clair.
Moi: Merci pour cette surprise bb, heu je peux te poser une question.
Khalil: Oui vas-y!!
Moi: Le 3 aout passé, je t’ai vu au restaurant X avec deux filles. Tu peux m’expliquer qui sont ces filles? Khalil: (muet)
Moi: Je t’écoute deh Khalil Kane .
Khalil: Comment t’as fait pour me voir? Je comprends pas.
Moi: Hey tontou ma fi la wah
Khalil: Okay c’est juste une ex et sa meilleure amie.
Moi: Ex? Meilleure amie? Iow tu te fous de moi je crois, donc tu parles avec ton ex, vous sortez ensemble et tu ne me dis rien, en cachette quoi!!
Khalil: Yasmina tu peux arrêter… Est ce que je dois te dire tout ce que je fais , laisse moi un peu respirer quand même.
Moi: Respirer? Tu veux vraiment respirer? Je ne t’en empêche pas façon. Bye!!
Et je me levais pour partir mais il tira ma main.
Khalil: On a pas encore fini de se parler, reste ici.
Moi: Tu me fais mal Khalil, laisse moi tranquille.
Il lacha ma main et j’accélerais mes pas pour sortir du restaurant. Il ne s’arrêta pas la-bas et me poursuivit. J’étais dehors entrain d’attendre un taxi, et je le voyais venir. Il m’a donner une gifle suivi d’un “ Que ça soit la première et la dernière fois que tu m’humilies comme ça”. Vous vous imaginez? Il entra dans sa voiture et partit. J'étais choquée, alors là vraiment, il n’a jamais levé la main sur moi, l’homme que j’aimais s’est transformé en monstre. Je ne pouvais jamais imaginer que ça allait m’arriver, sa gifle a fait place a des pleurs de ma part. Je ne pouvais pas arrêter mes pleurs, je pris un taxi et rentrais chez moi. Arrivée chez moi, Maman m’attendait calmement, j’avais déjà essuyé mes larmes avant d’entrer. Je lui souris, lui fis une bise et lui dit que j’ai passé une très bonne soirée. Quel mensonge! Elle voulait que je détaille tout mais je lui disais que j'étais fatiguée et que je lui dirais tout le lendemain. Je me suis directement jetée sur mon lit et je pleurais à chaudes larmes jusqu’à m’endormir. Le lendemain matin, j’ai vu 18 appels en absence de Khalil. Je ne sais pas si c’était l’amour qui avait pris le dessus mais j’avais même oublié la gifle qu’il m’avait donnée; je l’appelais directement. Il répondit aussitôt, me parla doucement comme s’il avait honte, s’excusa et moi comme une folle j’ai tout accepté. Ah l’amour rend vraiment aveugle. Il me promit que ça ne va plus jamais arriver et le soir même, il passa me voir avec des cadeaux à la main. En le voyant, j’ai automatiquement changé de visage mais pas pour longtemps. Il avait une mine triste et il était trop mignon, j’ai cédé. Je ne sais même pas quel genre de sentiment m’a pris, je lui ai tout pardonné, parce que je l’aimais trop. Il me donna mes cadeaux, m’embrassa lentement et caressait mes cheveux. Il est resté pendant 2h de temps chez moi, j'étais à ses cotés et soudain son phone sonna, c’était Papis.
Papis: Grand Fonek? Je t’attends depuis sank, hamna t’es avec la folle de Yasmina.
Khalil: Hey je t'arrête direct, laisse ma femme ok, oui je suis chez elle.
Moi: Pff, awma loumey wah ak ben trompeur tseep.
Papis: Wahal sa ki mou respecter ma, Lil fais-vite laisse la et retrouve nous dans tel endroit.
Khalil: Non, je ne veux pas la laisser toute seule, je veux rester avec elle.
Papis: Weuuh hana tey, bon nous on se casse alors Peace.
Khalil: Je vous rejoins après!!
Je me sentais heureuse de savoir qu’il n’allait pas sortir avec ce trompeur. Mon portable aussi sonna et c’était Latifah.
Latifah: Yash sava? J’ai découvert la personne qui sort avec Papis.
Moi: Ah weah c’est qui?
Latifah: Tu fais semblante ou bien? C’est Leila, beteu nama torop, je ne pouvais pas imaginer qu’elle allait me voler mon homme, celui qui était prêt à m'épouser…. Qu’est ce qu’elle a de plus que moi ? et ne me dis pas que tu ne savais rien depuis le début.
Moi: Latifah, sheut, calmes-toi!! Comment t-a su que c’est Leila même? Je ne voulais rien te dire par ce que ça allait empirer les choses, ne m’en veux pas pour ça et ne penses pas que je suis d'accord avec elle. Latifah: Je m’en fous carrement, 6 moy 9, yen niar gneupa yam, tu pouvais me le dire au lieu de me laisser dans le noir. Je t’en veux grave insbi.
Elle me raccrocha au nez. J’ai failli pleurer mais heureusement Khalil était là, il avait tout entendu et m’a juste dit que j’avais bien fait, il y a des choses qu’on ne peut pas dire et que Latifah est juste en colère, elle se calmera. Il m’a quittée après et m’a promis de m’appeler. Je l’aimais tellement. Quand Khalil est parti, maman entra dans le salon et je décidais de lui expliquer tout ce qui se passait. Elle était grave choquée, elle m’a dit qu’elle ne savait pas que Leila était comme ça et de me méfier d’elle. Elle avait pitié de Latifah et voulait que je m’excuses auprès d’elle, de lui avoir menti alors que je savais que c’était bien Leila qui gérait avec son mec.
Moi: Ah maman nak, je n’ai rien fait, pourquoi m’excuser alors que c’est pas facile à dire, nous tous on trainait ensemble.
Maman: Je sais mais il faudrait que nga sétal sa deer sinon elle va penser que tu es comme Leila ma fille. Moi: Ah elle n’a qu’à penser ce qu’elle veut, c’est son problème, à force d’aider les gens, on me traite de tous les noms…
Maman:  Calmes toi et arrête d'être sur la défensive, fais ce que je te dis Ok.
Moi: Okay maman
Maman: C’est bon va dormir maintenant!! Et réflechis sur ce que je t’ai dit
Moi: Okay Mamounette
Après ma discussion avec Maman, Leila m’appela pour me dire qu’elle s’amusait bien avec Papis. Ils sont dans un restaurant chic et après ils iront en boite et que Khalil va les rejoindre; je n’ai même pas répondu à sa provocation, fallait que je la supprime de ma vie. Un numéro inconnu aussi m’appela, d’habitude je ne réponds pas aux appels privés mais j’ai décidé de répondre.
Inconnu: Salut ma belle comment tu vas?
Moi: Salut sava mais c’est qui?
J’avais l’impression que je reconnaissais la voix mais je ne savais plus où.
Inconnu: Ca n’a pas trop d’importance tout ça, tu hantes trop mes pensées.
Moi: Okok je n’aimes pas trop jouer aux jeux de cache cache, c’est qui à la fin?
Inconnu: Tu le sauras mais pas maintenant. Je voulais juste te souhaiter une bonne nuit ma douce, bisous et n’oublies pas de prendre soin de toi.
Moi: Ok merci .
J'étais juste surprise qu’un inconnu m’appelle et me parle avec une voix douce et sensuelle. J'étais amoureuse de la voix sans savoir qui c’était. Je m’endormis quelques heures après avoir regarder Ruby (un film télévisé qui faisait la une des médias). Le lendemain matin, J’ai reçu un appel de Karim. Waouh ça fait un bail que je ne l’ai pas entendu celui la et puis ou est ce qu’il était même. Je vous dis Leila ne l’a pas quitté le pauvre donc ou est ce qu’il était pendant tout ce temps.
Karim: Yash Chérie, namenala comment tu vas?
Je restais silencieuse un moment, sa voix me disait quelque chose, mais je ne pouvais pas imaginer, peut-être je suis juste fatiguée; je venais de me lever.
Moi: RimKa iow, malaraw, sava et toi? Fo rer?
Karim: J'étais allée en mission pendant 3 mois, je viens juste de rentrer.
Moi: Ah weah c’est super, et Leila? Tu ne demandes même pas après elle?
Karim: Ah c’est de l’histoire ancienne, j’ai découvert beaucoup de choses sur elle, je ne lui ai rien dit mais je passes à autre chose.
Moi: Hum okay, c’est vrai tu mérites mieux mom, tkt tu trouveras la bonne
Karim: Et qui te dit que je ne l’ai pas trouvée!?
Moi: Ah bon c’est qui ,et tu ne m’informes même pas?
Karim: Lol je blagues, mais le temps nous en dira plus, bon c’était juste un petit coucou, et reste toujours comme t’es…
Moi: Okay RimKa, tkt même pas pour sa, hamna temps yi si je suis libre , on se fera un pot.
Karim: Okay ma belle
Ma belle? Ce mot la m’est familier, ah l’inconnu me disait ça aussi mais bon je suis trop folle; j’ai directement zappé. Maman est venue me trouver dans ma chambre pour m’envoyer chez une tante, elle devait lui donner de l’argent. Donc je me suis vite habillée et direction chez tata fama. C’est une femme adorable qui a divorcé très tôt avec un fils unique Rassoul qui est maintenant en France pour ses études; elle ne s’est plus remariée après son divorce. Je l’admires vraiment, elle est respectueuse, a du caractère et aime son fils plus que tout. Je sortis de la maison et pris un taxi; elle habitait pas trop loin de chez moi genre 15 mn en voiture. Je descendis de la voiture et tomba nez a nez avec Iba (vs vous souvenez l’amant de Amina), il a fait comme s’il ne me connaissait pas, et avança avec une autre meuf, il flirtait avec celle-ci et faisait des trucs dégueulasses dans la rue. Je ne pouvais pas le croire, Amina ne s’est même pas dans quoi elle s’est fourrée le bec. Gâcher son mariage à cause de ce moins que rien, non c’est vraiment bête de sa part. J’accélérais mes pas pour rentrer dans la maison de tata Fama, et il s’avérait que la fille en question qui flirtait avec Iba est la fille d’une locataire à tata Fama; en plus de cela , Iba et elle sortent ensembles depuis longtemps… Ce qui m’a le plus étonnée est l’expression du visage de Iba, il n’a même pas froid aux yeux, j’avais vraiment raison sur tous les cotés. Iba s’est senti trahi quand Amina a décidé de se marier avec Tonton Sow et en a profité pour manger tout l’argent de Amina. Celle ci ne s’en est même pas rendue compte, si elle savait que Iba la trompe. Ah l’histoire là est chaude. Je n’ai pas trop duré chez tata Fama, je l'embêtais avec mes questions à propos de la fille. Quand celle-ci rentra à la maison avec Iba, elle s’appelle Astou, elle nous salua de même que Iba qui en même temps m’ignorait et sont partis dans leur appartement. Je ne savais même pas si je devais rigoler ou l’insulter mais bon j’ai gardé mon calme et je suis rentrée 30 minutes après. Tata Fama voulait que je reste un peu pour lui tenir compagnie. Je voulais bien mais ces deux tourtereaux m’énervaient grave. Arrivée a la maison, je décidais d’appeler Amina, juste pour voir comment ca se passe avec ce vaurien d’Iba.
Moi: Allo Amina namenala cava?
Amina: Yash Yash malaraw saa ni rek, malaraw D
Moi: Sa va ni rek genre? Ani Iba vous gérez bien gspr.
Amina: Iba mane?? Kokou geudj nako degeu depuis 1 semaine, soumako wower sah douma dieul, hawma si loumou nek.
Moi: Ah hana setsi toula wala yako terer baa tonton Sow dilen keipeu.
Amina: Ah même pas, mom dal depuis que je lui ai donné de l’argent, je l’ai plus revu.
Moi: Argent? Ah bon tu lui donnes de l’argent.
Amina: Oui je payes ses cours et tout, maintenant il fait une formation.
Moi: Heu okay… Tu ne penses pas qu’il te trompes? Ecole ba meunafa guiss kenene, déjà tu es mariée. Amina: Holal bouder tu m’appelles pour saletel sama hel, bou yabo nga raccrocher. Sama Iba sagnoul sah hol benen djiguene, pourquoi rek nit sohor
Moi: Hehey eyway balma mala togne, sa Iba? Okok ne reviens pas après pleurer sur ce ciao.
Amina: Pleurer? Ndah lane? Bayilene sohor, Iba c’est moi seule qu’il aime wa c mieux raccroche bye.
Wa mais? Amina m’a vraiment fait rire, quand je l’ai entendu dire “IBa sama Iba la”, okay sa Iba la, mais une femme ne doit pas penser laisser son petit ami pour épouser un homme riche et croire que ce dernier va prendre ça à la légère, bah non, lui aussi va faire sa vie et essayer de détruire la tienne. C’est ça que Amina ne savait pas. J’ai essayé de lui faire comprendre ça en vain mais bon je lui ai aussi conseillé de faire attention par ce qu’elle m’avait dit que Tonton Sow voulait un enfant et qu’elle n'était pas prête. Ah j’en avais vraiment marre de leurs histoires. L’appel de Latifah me sortit de mes pensées, en voyant l’appel, j’étais contente, je me disais “Niaw dou yagui woter wat”
Latifah: Allo Yash
Moi: Weah c’est moi
Latifah: Je t’appelais pour te dire que je suis désolée pour ce qui s’est passé la dernière fois
Moi: A bon qu'est ce qui s’est passé? Je ne me rappelles même pas.
Latifah: Fais pas genre, à propos de notre petite dispute, je sais j’ai mal agi, comprends moi déjà que je découvres que ta meilleure amie sort avec mon mec et que tu connaissais tout et tu ne m’a rien dit.
Moi: Ex meilleure amie…. Bref, je te comprends , tkt pas, moi aussi a ta place, j’aurais fait pareil, juste que je ne voulais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas.
Latifah: Sisi, en tout cas je m’excuses j’espère que tu vas bien aussi.
Moi: Oui ca peut aller, un peu perturbée mais ca va aller.
Latifah: Hum, demain si tu es libre on va à la pointe comme ça on discutera. Moi: Okay ca me va, allez bisous, portes toi bien.
Latifah: Okay Mouah:*
J’essayais d’appeler mon chéri mais il était en communication. J’ai essayé maintes fois mais ça sonnait toujours occupé et le pire dans tout ça, j’attendais qu’il me rappelle. Mais c’était peine perdue.
 

Dakarflash2




1.Posté par mamoun's loufa le 21/09/2015 22:00
à fi c'est très retard, mais c'est la treizième partie. et pas l douzième.

2.Posté par mamoun's loufa le 21/09/2015 22:01
à fin
c'est très retard, mais c'est la treizième partie. et pas l douzième.

3.Posté par LAMINE le 22/09/2015 08:43
JAIME TROPPPPP

4.Posté par binta fashione le 27/01/2016 17:15
binta fashione massage corps Masseuse dans un endroit calme à nadia offrant une thérapie d'une heure pour le travail client usé fatigué qui a besoin de se sentir rafraîchi et ensemble à nouveau pour sén banéxe rk Appelez vite au 778058004 vous ne le regretterez pas

5.Posté par mana le 16/11/2016 23:15
très neekh

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >