Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



[CHRONIQUE] ENTRE AMITIÉ ET AMOUR: Vingt-troisième partie


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 21 Janvier 2016 || 671 Partages

[CHRONIQUE] ENTRE AMITIÉ ET AMOUR: Vingt-troisième partie
On a fini tard la nuit. On essayait de communiquer avec toutes les personnes, je m’étais aussi déplacée pour remettre à certaines invites leurs invitations et aussi aller voir le traiteur qui de sa cote m’expliquait le déroulement de la fête et son service. On a commandé beaucoup de repas riches et différents ; nos invites avaient droit à bien manger et ne pas oublier cet évènement. J’étais vraiment epuisée. Depuis la dernière fois que j’avais appelé Karim, je ne l’ai plus entendu ; je me disais qu’il était pris, mais au moins il pouvait m’envoyer un texto ; ca ne lui coûte rien. Je ne me faisais pas trop d’idées ; je restais juste positive. Les jours passaient tellement vite ; il ne nous restait plus qu’un jour avant la fête. Et on était vraiment chargé. Latifah ne savait même pas dans quel salon, elle allait se coiffer. Je lui ai finalement choisi un salon de la place avec une très bonne réputation. On s’était mis d’accord avec le traiteur pour la réception, et quelques dames qui allaient cuisiner le matin pour la fête traditionnelle, avec des jus fait maison. Elles m’ont aussi dit qu’elles nous feraient des surprises, puisqu’on les avait payées à l’avance, elles étaient contentes. À l’approche de la fête, Latifah était stressée, mais je l’ai rassurée que tout allait bien se passer.

La question que je me posais était comment les gens allaient réagir s’ils nous voyaient avec Presque la même tenue, mais c’était son idée à elle, et je ne voulais rien lui refuser. La journée s’annonçait bien, je suis allée voir tonton Sow, depuis le décès d'Amina, il avait complètement changé et s’enfermait à chaque fois. Arrivée a la porte, je sonnais et Penda (la bonne) m’ouvrit. Penda est comme une sœur pour moi et j’avais aussi une carte d’invitation pour elle, je l’ai saluée et lui ai remise sa carte tout en lui annonçant le mariage de Latifah; elle était tout émue :

Penda: Eyway LATIFAH nagni takeu, yallah ngasi topou. Mane hawma sah lane ley sol ah def sama bopou bi Moi: ne t’inquiètes pas, yow key soubeu gnoy andeu, keur ga ngey yendou, si filles d’honneur yi nga bokou Penda: louy lolou tamit?

Moi: Manam, wahna latifah mou bolela si djiguene youy ndouroler, lep matna deja que gno hawa tolo

Penda: Ay beteu ngenema, ken meussouma defal li, eyway yasmina merci

Moi: amoul ben problem ani Papa (tonton Sow)?

Penda: Papa d mingui si negam, dou gueineu sah lou beuri

Moi: Wowal mako stp

Je suivis Penda et on entra dans le salon, elle continua jusqu’à la porte de tonton Sow et frappe ; celui-ci ne répondit même pas. Je décidais alors de venir moi-même frapper et lui dire que c’était moi, après tout, il ne va pas continuer sa vie comme ça.

Moi: Toc toc toc, tonton c’est moi, Yasmina Et soudain. On l’entendit ouvrir la porte…

Lui: AH Yasmina depuis quand tu es là, cava?

Moi: oui sava, non j’ai pas trop duré, je viens juste d’arriver. Il avait vraiment une sale mine. Je lui fis part du mariage de Latifah et lui donna sa carte. Il m’a laissé un petit sourire et m’a promit qu’il allait venir. Je l’ai aussi informé du fait que Penda allait passer la fêter chez nous et fait parti des filles d’honneur, il m’a dit qu’il n’ya aucun problème.

Leila n’était pas à la maison donc j’ai laissé une carte pour elle. Penda m’a fait comprendre que la maman de Leila était à Dakar et que celle-ci est allé la voir. Je suis finalement rentrée à la maison fatiguée. J’avais déjà appelé les photographes, le traiteur, le DJ; réservé, les gâteaux, les musiciens pour la cérémonie, la sélection musicale pour la cérémonie, commander des bonbonnières pour les invités et réserver le service de limousine. Ma liste était vraiment chargée, mais heureusement tout était prêt. Arrivée chez moi, je me suis vite couchée, j’étais tellement fatiguée, et là qui je vois m’appeler ? C’était Karim, il me manquait tellement peut-être qu’ il a appris la nouvelle, mais qui avait bien pu la lui dire ? tseep?? Je ne voulais même pas lui parler, par ce qu’il m’énervait, resté plus de 2 semaines sans l’entendre et m’appeler comme si de rien n’était ; j’ai préféré l’ignorer…. J’ai dormi comme un bb ce jour-la. Maman m’a réveillée pour le déjeuner et me demanda si j’avais des nouvelles de Karim?

Moi: Heu, je ne sais pas

Maman: Lane moy je ne sais pas, domou diambour bi dila wo dieulako, ki febarone nekone hospital mou dioguefa, helam dem si iow mou wola dieuloko

Moi: Maman sheut, lane rek lasi hamone

Maman: So teyone ken doula geune, beugonala wah dara, mais setna ba set diarouko

Moi: Sheut maman boulma def ni, wa nako rappeler, wa wahma louhew?

Maman:Mon Coeur battait la chamade, discussion sérieuse ?

Mon Coeur battait la chamade, discussion sérieuse ? J’avais peur, bref, je décidais alors d’abandonner mon lit pour aller manger. Papa était déjà dans le salon, depuis qu’on a appris son secret, il ne disait plus rien à la maison, il se contentait juste de remuer sa tête, ou de dire quelque chose vite fait. J’avais vraiment pitié de lui, par ce que Maman de son côté ne lui a rien dit quand elle a appris la nouvelle, et je sais que ça lui a fait mal et qu’elle souffre en silence, mais c’est une femme brave et forte.
 

Maman a aussi appelé Mohamed qui était dans sa chambre, comme je vous l’avais dit, Latifah était rentrée chez elle mais on allait se voir demain puisque la fête était chez les deux familles mais je suis aussi son bras droit lol, elle ne cessait de m’appeler pour me demander si tout était réglée, elle stressait grave. J’ai finalement éteint mon phone, j’avais déjà d’autres choses dans la tête. On mangeait tranquillement quand soudain papa décida de nous parler: Papa: alors mes enfants , vous allez bien?

NOUS(MOHA ET MOI): Oui papa

Moi: Et toi cava?

Papa: ah ça peut aller, je voulais vous dire que je vais bientôt repartir et que vraiment je suis désolée pour tout le mal que je vous ai fait, mais je suis malade faut que je me soigne

Moi: Malade? Quelle maladie? Papa tu vas encore abandonner ta famille ?

Papa: Yasmina écoutes-moi! Je préfère qu’on reparle après ta fête par ce que je ne veux pas la gâcher.

Moi: Ma fête? De quoi tu parles?

Papa: Non rien, je veux dire la fête de Leila, allons mangeons, un autre jour, on parlera.

Tout le monde mangea silencieusement, l’atmosphère était vraiment gai. Je me suis décidée à sortir alors, pour aller voir la future mariée; je sens que ça lui fera Plaisir, depuis 6 jours on s’est pas vus. Latifah était chez elle, assise sur un fauteuil; entrain d'écouter de la musique a fond sur trace tv, a ma vue, elle sursauta, et sauta sur moi, elle est vraiment folle, elle a laisser apparaitre ses long cheveux, le naturel lui va tellement bien.

Elle: Merci d’être venue, tu es ma sauveuse mdr

Moi: De rien, et tkt pas, tout est pret, j’ai bien verifier les commandes Chérie

Elle: Oh comme tu es douce! Sa surprise moy dakeu

Moi: Loy wahni (tout en rigolant) bane surprise

Elle: mdrr damaley togne rek, en tout cas merci, sama hew bi mom soudoul iow dara dou parer

Moi: Gno far, demain c’est ton grand jour, tu vas officiellement être Madame, donc souris et sois belle

Elle: Anw rien ne va gâcher ma soirée. Je t’aime fort Moi:

Moi aussi, mais je dois rentrer la, je suis trop fatiguée , j’ai besoin de dormir

Elle: Ok Chérie, merci d’être venue et fais un bisou a mon mari

Moi: Lol okay, ceuy Love

Elle: Mola dal ah karim ngey neubeutou lol aytia dawal Ah la, elle m’a eu…

 

 

Dakarflash2




1.Posté par eva le 21/01/2016 21:39
NOTRE MEGGA PROMO REVIENT,
1 séance achetée a 2 seance= moitié prix
POUR des moments inoubliables avec Main du bonheur et son équipe, de pur moment de relaxations intenses dans la discrétion total ou aucun coin de votre corps ne sera épargné.
VILLA entière aménagée uniquement pour répondre a votre discrétion.
Venez vous détendre avec nos déesses du massage et vous n’allez plus vous passez d’elles...
CONTACT: 77 352 79 13 ou 76 739 37 29
N.B: SATISFACTION ASSUREE !!!

2.Posté par KING-louf le 24/01/2016 18:30
nice. yasmina, c tlment génial.

3.Posté par binta fashione le 27/01/2016 17:14
binta fashione massage corps Masseuse dans un endroit calme à nadia offrant une thérapie d'une heure pour le travail client usé fatigué qui a besoin de se sentir rafraîchi et ensemble à nouveau pour sén banéxe rk Appelez vite au 778058004 vous ne le regretterez pas

4.Posté par preference massage le 31/01/2016 15:14
Mina Massage vous propose des massages professionnels, relaxant, doux. Avec de belles masseuses profitez d'un moment de détente dans un endroit calme et discret.numero phone 78 106 87 43 78 013 50 24

5.Posté par metà le 02/02/2016 01:20
Slu

6.Posté par mignonne le 21/03/2016 08:47
Sonia Ka ·
nous sommes une équipe de 3 jeunes filles très sensuelles et pleines de feeling
nous vous proposons des séances de massage discret , sensuel et inoubliable.
seules dans notre cabinet de massage, nous vous faisons voyagés au paradis du plaisir
1-BIJOU notre drianke 24 ans
2-SONIA 20 ans metisse cap- verdienne
3-KIA belle et sexy taille fine19 ans
eh wi, vous avez l’embarras du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rembourser
tel: 77 181 19 99 / 77 561 52 04
ou visitez notre site web : www.badzcool.wix.com/maindubonheur

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >