Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



CLASSEMENT FIFA DECEMBRE Le Sénégal perd 5 places


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 5 Décembre 2015 || 16 Partages

CLASSEMENT FIFA DECEMBRE Le Sénégal perd 5 places

Le Sénégal a reculé de 5 rangs dans le classement du mois de décembre de la Fédération internationale de football association (Fifa) publié, hier, sur son site.

Les Lions passent de la 39e à la 44e place mondiale. Sur le plan africain, l’équipe d’Aliou Cissé est éjectée du top 5. Cette 5e place occupée au dernier classement du mois de novembre leur avait permis de figurer dans le chapeau 1 pour le tirage au sort du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en Russie. Désormais, la bande à Sadio Mané est classée 6e du football africain dominé par la Côte d’Ivoire (19e mondial). Les Eléphants sont suivis par l’Algérie (28emondial), le Ghana (33e mondial) et le Cap-Vert (39e mondial). La 5e place est maintenant revenue à la Tunisie (40e mondial).

La Belgique occupe toujours la tête du football mondial. Mais des changements sont notés dans le top 5. L’Argentine (2e) et l’Espagne (3e) ont relégué l’Allemagne à la 4e place. Par contre le Chili reste à la 5e position. Le Brésil occupe le 6e rang. Le Portugal qui occupait la 4e position au mois de novembre se retrouve 7e.
ZNquête


Dakarflash2



Nouveau commentaire :