Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



CMU : plus de 3 millions d’enfants soignés, 25 000 femmes césarisées (agence)


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 30 Avril 2016 || 368 Partages

CMU : plus de 3 millions d’enfants soignés, 25 000 femmes césarisées (agence)
Quelque 3 millions d’enfants ont pu bénéficier de soins et 25 000 femmes enceintes de la césarienne, grâce au programme de Couverture maladie universelle (CMU), qui a permis le maintien en vie de 550 000 personnes, a appris l’APS, samedi.
 
La révélation a été faite à Thiès par le directeur général de l’Agence de la Couverture maladie universelle (CMU), Cheikh Seydi Ababacar Mbengue. 
 
M. Mbengue s’exprimait lors de l’assemblée générale des conducteurs de motos ‘’Jakarta’’, sur la mise en place d’une mutuelle de santé. Cette rencontre a eu lieu en présence des membres de l’Association nationale des conducteurs de motos Jakarta.
 
Il a rappelé que l’objectif d’un taux de couverture médicale de 75 pour cent était assigné à l’Agence de la CMU.
 
Il juge que la politique sociale mise en place par le chef de l’Etat, Macky Sall, à travers les bourses familiales est très salutaire et permet aux personnes cibles de bénéficier également d’une couverture médicale universelle.
 
Seydi Aboubacar Mbengue s’est félicité de l’initiative des membres de l’Association des conducteurs de motos Jakarta de la région de Thiès, de mettre en place une mutuelle de santé. D’après lui, cet exemple doit être vulgarisé dans les autres régions, comme à Kaolack et à Kolda.
 
A son avis, les initiateurs ont parfaitement compris la vision du président de la République, Macky Sall, en décidant d’organiser et de sensibiliser leurs collègues, sur l’importance de la couverture maladie universelle pour accéder aux soins de santé.
 
Le porte-parole de l’Association des conducteurs de motos ‘’Jakarta’’ de la région de Thiès, Assane Djigueul, a remercié le directeur général de l’Agence de la CMU, pour la marque de confiance et de soutien envers sa structure.
 
Il a rappelé que son association était en train de sensibiliser ses membres, sur les mesures de sécurité, mais aussi sur l’assainissement du milieu, qui est aujourd’hui gangrené par des malfaiteurs.
 
Selon lui, des personnes malintentionnées profitent de l’activité de transport par les motos Jakarta, pour agresser et spolier d’honnêtes citoyens.

Dakarflash2



Nouveau commentaire :