Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



COP 21: «le Sénégal et l’Afrique peuvent peser lourd, lors des négociations» (ministre)


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 25 Novembre 2015 || 26 Partages

A quelques jours de l’ouverture de la 21ème Conférence sur le climat, le Ministre de l’Environnement se montre très confiant, quant à la bonne participation des Pays africains aux négociations sur l’avenir de la planète.

S’exprimant au cours du vote du budget dudit Ministère à l’Assemblée nationale, le Rapporteur général a révélé, à travers son rapport, qu’Abdoulaye Bibi Baldé est affirmatif à la question du poids des pays africains, lors des échanges à Paris.

«Le Sénégal et l’Afrique peuvent peser lourd, lors des négociations. Le groupe des pays les moins avancés (PMA) est un groupe dynamique, dirigé par des Sénégalais et des Maliens qui ont une grande capacité de négociations.

Il y a aussi le groupe des 77 et la Chine, présidé par un Sud-africain », a expliqué le ministre de l’Environnement et du Développement Durable. Il a souligné, par ailleurs, que «les Africains sont aussi dans les différends groupes et les dirigent parfois», renseigne-il.

Le Sénégal prépare, donc, la COP21 en sa qualité de Président en exercice de la CEDEAO et de la Francophonie, peut on lire dans le rapport. Aussi, partager son expérience,  en matière de lutte contre les changements climatiques, à savoir  la réduction des émissions de gaz à effet de serre, l’expérience nationale sur l’énergie et sur le déploiement des énergies renouvelables.


DakarFlash3




1.Posté par Fallviga le 25/11/2015 17:32
contre l'éjaculation précoce appelé VIGA SPRAY (70 325 08 41) est disponible sur le marché. Ce produit allonge sensiblement la durée du rapport et retarde l'éjaculation pendant des minutes et est sans effets secondaires, Vous pouvez l'utiliser 15mn avant le rapport. La livraison est gratuite. Il y'a possibilité d'envoi de colis pour ceux qui sont dans les régions ou a l’étranger dans la discrétion totale et rapidement. Appelez vite au 70 325 08 41

Nouveau commentaire :