Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



CPI : Me Sidiki Kaba se prononce sur les déclarations de retrait du Burundi et de l'Afrique du Sud, lundi


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 23 Octobre 2016 || 50 Partages

Le ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba, abordera lundi en conférence de presse lundi ‘’les déclarations de démissions récentes de la Cour pénale internationale (CPI) par le Burundi et l’Afrique du Sud’’, annoncent ses services.

 




Me Kaba se prononcera à titre de président de l’Assemblée des Etats Parties au Statut de Rome de la Cour Pénale Internationale, selon le communiqué reçu à l’APS.

La rencontre avec les journalistes se tiendra à partir de 15heures dans la salle conférence du ministère de la Justice, précise la même source.

 


Il abordera ‘’les déclarations de démissions récentes de la CPI par le Burundi et l’Afrique du Sud, et de manière générale sur les relations entre les pays africains et l’institution judiciaire internationale’’.


Le Burundi a annoncé le 12 octobre son retrait de la CPI après un vote du parlement. La président Pierre Nkurunziza a confirmé cette décision par décret le 18 octobre.


L’Afrique du Sud a aussi annoncé, vendredi, son retrait de la CPl, estimant que l’adhésion au statut de Rome est en contradiction avec l’obligation qui lui est faite de respecter l’immunité diplomatique de certains dirigeants.


Il a été reproché à l’Afrique du Sud de n’avoir pas arrêté en 2015, lors d’un sommet de l’Union africaine, le président soudanais Omar El Béchir pourtant sous le coup d’un mandat de la CPI.


La CPI, créée par le traité de Rome en 1998, est composée de 124 Etats membres. Active depuis 2002, elle siège à La Haye (Pays-Bas).

La CPI est la première juridiction jouissant de la compétence internationale permanente pour juger les cas de génocide, de crimes
de guerre et de crimes contre l’humanité.


De nombreuses voix africaines critiquent la CPI, reprochant à la juridiction de se concentrer uniquement sur le continent africain.


Dakarflash2




1.Posté par SEN PHARMATRADI le 23/10/2016 19:33
SEN PHARMATRADI vous apporte des solutions sanitaires et corporelles, nous sommes pionnier et leader de la médecine traditionnelle modernisée et detenons notre agrément du ministère de la santé.
Tous nos médicaments et traitements sont a base de plantes naturelles.
Nous traitons les maladies commes
Faiblesse sexuelle, ejaculation précoce, manque de libido& désir, azoospermoe, olygospermie, allongement et du penis, et nous disposons de toute sorte d'aphrodisiaques pour femme aussi.
Hémorroïdes internes/externes, Ndokhoum siti, Ballonnements, Diabète, Mauvaise haleine, Prostate, Hépatite B, Fibrom, Rhumatismes, Prostate, Nerf sciatique, Glaucome, Chute de cheveux, maux de tête et de dents, stérilité etc...
TEL: 77 491 93 03
SKYPE: senpharma.tradi
LIVRAISON RAPIDE ET DISCRÈTE NATIONALE/INTERNATIONALE 7J/7
Retournons à la nature pour bien être et la bonne santé !!!

Nouveau commentaire :