Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



CREI: Lamine Ba considère qu’il n’y a jamais eu de procès pour Karim


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 11 Novembre 2015 || 110 Partages

Le programme trimestriel du Forum des Libéraux et Démocrates a été présenté, cette après midi, au cours d’une conférence de presse. Le FLD, crée en Avril dernier est « un espace de progrès ouvert à tous ceux qui croient à l’universalité des valeurs humaines de liberté et fermement résolus à les défendre en toute circonstance», a souligné Lamine Ba, président du FLD.

Ce Forum va montrer un autre visage du Parti Démocratique Sénégalais.  Il portera sur le renforcement des capacités des nouveaux militants sur la pensée politique et la vision économique d’Abdoulaye Wade intitulé l’Ecole du Militant libéral. Afin de « promouvoir un militant de type nouveau, porteur de Solutions en tant qu’acteur fortement engagé dans la vie politique, économique, sociale et culturelle de la Nation »,  a expliqué Lamine Ba.

De cette formation résultera un code de conduite militant, un principe d’audit des projets de société.

”C’est la CREI qui a dit que Karim n’était pas poursuivit pour corruption…”

Autre grande activité pour les membres du Forum des Libéraux et Démocrates, c’est l’Opération Bulletin Karim 2017. C’est une stratégie de conquête du pouvoir politique qui vise à identifier, localiser et cordonner les forces favorables à Karim  Wade pour son élection à la présidentielle prochaine. Car, « arbitrairement détenus, victime d’une sentence qui avait été préparée par les tenants du pouvoir », selon toujours Lamine Ba.  Rappelant que  Karim n’était pas poursuivi pour corruption mais pour délit d’enrichissement illicite qui n’existe qu’au Sénégal, Lamine Ba déclare: ” Nous considérons qui n’y a jamais eu de procès pour lui. Nous demandons à l’Etat de le libéré le plus rapidement possible et la justice voudrait qu’il rentre chez lui».

« Quelle opposition crédible et alternative face au recul économique et régressions démocratiques sous la seconde Alternance au Sénégal? », c’est  le thème d’une table ronde,  qui se tiendra le 28 Novembre 2015. Imminentes personnalités politiques, religieuses et membre de la société civile y seront.


DakarFlash1



Nouveau commentaire :