Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Cadres Libéraux : Abdoul Aziz Diop fait son come-back


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 19 Mai 2016 || 51 Partages

Cadres Libéraux : Abdoul Aziz Diop fait son come-back

Un come-back qui ne passera pas inaperçu, c’est celui de Abdoul Aziz Diop. Le fondateur et patron de la Fédération nationale des cadres libéraux va revenir. Après plus de deux ans de déboires judiciaires, Aziz, comme l’appellent affectueusement ses amis va faire un retour foudroyant et fracassant. Traqué par la justice dès le lendemain de la seconde alternance, Abdoul Aziz Diop a fait deux fois la prison. Mais durant toutes ses incarcérations, en compagnie de Aïda Ndiongue, Madou Sall et Amadou Ndiaye, il n’a jamais cessé de clamer son innocence. Mais il a fallu attendre son procès pour que la lumière jaillisse au grand jour. Aussi en première qu’en seconde instance, Abdoul Aziz Diop a été totalement blanchi des accusations fallacieuses pour lesquelles il a fait deux séjours carcéraux. 
 

Soucieux de préserver les intérêts de son parti mais aussi pour la confiance qu’il avait en la justice de son pays (Abdoul Aziz Diop est un juriste), il avait préféré ne plus être actif politiquement. Depuis le début de ses déboires, il n’ participé à aucune réunion du Comité Directeur de son parti encore moins aux instances de la Fncl ou aux manifestations organisées par le Pds. Même si « off », il participait aux réflexions majeures. 

Aziz Diop a donc attendu d’être blanchi pour revenir à la surface. 

Auparavant, il s’est rendu en France pour en parler avec le secrétaire général national du Pds. Et Me Abdoulaye Wade l’a encouragé et lui a donné des pistes lors d’un long entretien. 


DakarFlash3



Nouveau commentaire :