Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Calais: Les barrages sur l'A16 levés après les annonces de l’État sur la «Jungle»


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 6 Septembre 2016 || 83 Partages

Calais: Les barrages sur l'A16 levés après les annonces de l’État sur la «Jungle»

Une journée de blocage avec, au bout, des promesses. L’autoroute A16 a été bloquée pendant toute la journée de lundi par des routiers, commerçants et des agriculteurs qui réclamaient le démantèlement de la « Jungle », le camp de migrants qui regroupe près de 9.000 personnes à Calais. Les manifestants ont levé leurs barrages en début de soirée, à l’issue d’une réunion avec la préfète du Pas-de-Calais qui leur a annoncé différentes mesures.

Malgré leur rencontre avec le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, vendredi, les manifestants avaient maintenu leur journée d’action prévue ce lundi. Ils exprimaient leur ras-le-bol face à la situation d’insécurité dans laquelle ils travaillent, due à la présence de nombreux migrants sur l’autoroute A16 et la rocade portuaire aux abords de Calais.

La colère des professionnels

Les routiers dénonçaient les barrages dressés presque quotidiennement par les migrants sur la rocade portuaire pour ralentir le trafic et pouvoir monter dans les camions. Les agriculteurs, eux, se plaignaient de dégradations dans leurs champs, causées par les passages des migrants. Pour finir, les commerçants évoquaient des pertes de chiffre d’affaires dues, selon eux, à la présence des migrants à calais.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :