Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Cambriolage, vol, trafic de faux billets : La Dic arrête une quarantaine de malfaiteurs


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 9 Mai 2016 || 868 Partages

Cambriolage, vol, trafic de faux billets : La Dic arrête une quarantaine de malfaiteurs
Après l’arrestation d’une quarantaine de personnes impliquées dans plusieurs affaires, la Division des investigations criminelles (Dic) a organisé, ce lundi, une conférence de presse.
Présentant quelques-uns des mis en cause et leur arsenal, le commissaire Ibrahima Diop, patron de la Dic, a expliqué comment ces bandes opéraient et comment elles ont été appréhendées.
La première affaire concerne une affaire de bande organisée. Les malfaiteurs (11 personnes ont été arrêtées) ciblaient des maisons, surtout de personnalités, et se présentaient sur les lieux au moment où les chefs de famille étaient au travail, se faisant passer pour des agents de la Sde, de la Senelec et même de la police. Ils ont ainsi dévalisé plusieurs maisons et emporté plusieurs objets de valeur. Plus d’une vingtaine de victimes ont été dénombrées et le préjudice estimé à 400 millions.
La deuxième bande a été arrêtée ce dimanche dans une discothèque du centre-ville. La Dic était informée de ce que des individus s’apprêtaient à écouler de faux billets. Cinq (5) personnes ont été arrêtées. Elles avaient par-devers elles 8 millions de FCFA (billets authentiques) et 20 blocs de 1 million chacun en faux billets avec le logo de la Bceao et un arsenal pour le lavage des billets.
La troisième affaire concerne une affaire de vol international de véhicules de luxe. Une enquête que la Dic instruit depuis longtemps. Une vingtaine de personnes ont été arrêtées dans le cadre de cette affaire et quelque 40 véhicules saisis.
Certains de ces malfaiteurs ont déjà été déférés au parquet et placés sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt de Rebeuss (MAR). D’autres sont toujours en garde à vue.

Seneweb

Dakarflash2



Nouveau commentaire :