Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Cameroun : Quatre fidèles tués dans un nouvel attentat-suicide contre une mosquée


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 18 Janvier 2016 || 29 Partages

L'attentat a visé une petite mosquée du village de Nguetchewe, dans une région cible régulière d'attaques des islamistes nigérians de Boko Haram dont les bastions sont situés de l'autre côté de la frontière. Le bilan de cet attentat est de quatre (fidèles) morts et deux blessés, a indiqué à l'AFP sous couvert d'anonymat une source sécuritaire présente sur le lieu de l'attaque. 
Une source proche des autorités régionales a de son côté évoqué une attaque contre la mosquée de Nguetchewe qui a fait des morts, sans pouvoir donner un bilan précis dans un premier temps. Selon la source sécuritaire, l'attentat a eu lieu autour de 06H00 (05H00 GMT) alors que la prière du matin venait de s'achever. 
  
Le kamikaze, un jeune garçon, est arrivé à pied dans le village. Un membre du comité de vigilance a remarqué son allure suspecte et a essayé de l'interpeller, a expliqué cette source. Le kamikaze a couru vers la mosquée où il a actionné l'explosif qu'il portait sur lui, a-t-on ajouté. 
  
L'explosion s'est produite alors que quelques fidèles se trouvaient encore à la mosquée, selon la même source, ajoutant que l'armée avait pris position sur place. Nguetchewe est un petit village de l'Extrême-Nord du Cameroun où un prêtre français, le père Georges Vandenbeusch, avait été enlevé en novembre 2013 avant d'être libéré au bout de 50 jours de captivité. 
  
Cet enlèvement avait été attribué au groupe Boko Haram qui a depuis rallié l'organisation de l'Etat islamique (EI). C'est le deuxième attentat-suicide contre une mosquée de la région en moins d'une semaine. Le 13 janvier, douze (12) personnes avaient été tuées dans un attentat ayant visé la mosquée de la localité de Kouyape pendant la prière du matin. 
  
Depuis que les islamistes nigérians ont commencé à attaquer le territoire camerounais en 2013, près de 1.200 personnes ont été tuées dans des attaques et des attentats perpétrés par les jihadistes dans la région de l'Extrême-Nord, selon un bilan rendu public vendredi par le porte-parole du gouvernement camerounais et ministre de la Communication, Issa Tchiroma Bakary. 

DakarFlash3




1.Posté par eva le 18/01/2016 15:02
Envie d’etre chouchouter
Succombez à nos mains douces et expertes !
Nous sommes de jolies et sexy masseuses belles âgées de 21 à 26 ans, pour un moment de plaisir absolu durant lequel nous n’accorderons d’attention qu’à mettre tous vos sens en effervescence, avec nos massages lomi_lomi,doux,relaxant,californian,sportif et aux sensations exquises et intenses dans un cadre chic et raffiné.
Et pour amplifier cette parenthèse de sensualité, de detente et bienetre.
Sans attendre contactez-nous au 77 181 19 99 ou 76 739 37 29

Nouveau commentaire :