Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Can U20: Le Sénégal élimine la Tunisie (2-0) et s’offre le 3e tour


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 12 Juin 2016 || 449 Partages

Can U20: Le Sénégal élimine la Tunisie (2-0) et s’offre le 3e tour

En s’imposant (2-0) devant la Tunisie, samedi au stade Demba Diop lors du 2e tour des préliminaires retour de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans, l’équipe du Sénégal a décroché son ticket pour le 3e tour de cette compétition prévue en Zambie en 2017.

Vainqueurs 1-2 à l’aller, les Lionceaux se devaient de finir le boulot devant leur propre public. Chose faite même si c’est dans la douleur. Dès la 2e minute de jeu, l’un des buteurs à Tunis, Ibrahima Niane s’offre la première occasion de la rencontre sur une frappe claquée par le portier tunisien, Karoui Wassi.

Le match s’emballe et à la 17e minute, l’adversaire répond par une occasion franche signée Srarfi Bassem. Bien rentrés dans la partie, les Aigles de Carthage déroulent et s’offrent une seconde opportunité d’ouvrir la marque mais Ben Ameur Chemsdine manque l’occasion à une minute de la pause. Orgueilleux, les Lionceaux réagissent sur le champs suite une occasion manquée par Ibrahima Niane (45′). La succession d’occasions ne donnera rien jusqu’à la mi-temps.

La reprise était aussi une occasion pour les hommes de Koto de se mettre à l’abri. Mais avant cela, ils ont une petite frayeur quand l’attaquant tunisien Bassem manque une face à face avec le gardien sénégalais, Lamine Sarr (47′). C’est l’entrée du joueur du Casa, Aliou Badji qui permet au Sénégal de rester maître dans cette double confrontation. Entré à la place de Ibrahima Niane, il transforme sa première occasion suite à une belle combinaison avec Mor Nguer, permettant à ses partenaires de mener (1-0).

Alors qu’on pensait que les Tunisiens avaient abdiqué, mais non. Ils auraient pu égaliser si leur attaquant, Sahli Ouijdi qui venait d’entrer en jeu n’avait pas été maladroit. Si les visiteurs n’ont pas voulu créer le suspens, ce n’est pas le cas des Sénégalais. En effet, Aliou Badji réussira à doubler le score (2-0) à la 90e minute sur une frappe croisée sur le côté gauche. Un but qui envoie ainsi le Sénégal au 3e et dernier tour des préliminaires de la Can U20, éliminant la Tunisie.

Les Lionceaux affronteront le vainqueur du match Zambie-Éthiopie. En cas de succès, ils iront directement à la phase finale.

iGfm


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 11:05 CAN 2017 – Youssouf Sabaly forfait