Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Canada: 4 morts dans la pire fusillade dans une école depuis 26 ans


Le Canada a été frappé vendredi par la pire fusillade dans un établissement scolaire en plus de 26 ans, faisant quatre morts et des blessés.

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 23 Janvier 2016 || 30 Partages

Une fusillade a éclaté vendredi dans une école à La Loche, dans la province de Saskatchewan, au Canada. Selon les médias canadiens, les tirs, entendus dans ce groupe scolaire, auraient fait au moins deux morts. Le tireur a pu être interpellé et a été placé en garde à vue, précise le Saskatoon StarPhoenix.

"Nous sommes actuellement en situation d'urgence et nous demandons au public de rester à l'écart tant que le problème n'est pas résolu. L'école primaire est également inaccessible (...) personne ne pourra rentrer ou sortir tant que nous n'avons pas une idée claire de ce qu'il se passe", a écrit la direction du centre éducatif sur son compte Facebook.

 

There is currently an emergency occurring at the Dene Building and we are asking the public to stay away while the...

Posté par La Loche Community School - LLCS sur vendredi 22 janvier 2016

La police canadienne a toutefois refusé de confirmer qu'il s'agissait d'une fusillade. Une infirmière a quant à elle précisé qu'un certain nombre de blessés par balle étaient arrivés dans l'après-midi à l'hôpital local. 

"Beaucoup de personnes sont sous le choc, c'est quelque chose qu'on ne voit généralement qu'à la télévision", a dit au StarPhoenix, le chef de cette réserve, Teddy Clark. "Mes pensées et mes prières sont avec toutes les victimes, leurs familles et leurs amis", a réagi sur son compte Facebook le Premier ministre de la Saskatchewan, Brad Wall.

La commune de La Loche se situe à l'ouest du Canada et compte à peine 2.500 habitants, la grande majorité d'origine amérindienne. Le groupe scolaire de la Loche accueille environ 900 élèves de la maternelle à au lycée, répartis dans deux bâtiments, selon la page Facebook.

Bfmtv


Dakarflash2




1.Posté par Nana le 23/01/2016 13:43
ENFIN LE WEEK END.
Debarasser vous de vos soucis et de vos stress.
Nul part ailleurs , une seule adresse, une seule destination.
Harmony massage a la solution.
VOUS Y ENTREZ SOUCIEUX, ET VOUS Y RESORTIREZ JOYEUX.
ADRESSE. RESIDENCE KAYRABA
CONTACT . 773882184/770438572

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 13:11 Donald Trump veut rassembler "un pays très divisé"