Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Caricature de Serigne Touba: Après Serigne Bass Abdou Khadre, Serigne Abdou Lahad Mbacke Ibn Serigne Tahir Ibn Serigne Fallou monte au créneau


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 29 Janvier 2016 || 309 Partages

Caricature de Serigne Touba: Après Serigne Bass Abdou Khadre, Serigne Abdou Lahad Mbacke Ibn Serigne Tahir Ibn Serigne Fallou monte au créneau
La caricature du journal Jeune Afrique sur Serigne Touba crée toujours la polémique. Après la déclaration de Serigne Bass Abdou Khadre, porte parole du khalife général des mourides, c'est au tours de Serigne Abdou Lahad Mbacké Ibn Serigne Tahir Ibn Serigne Fallou de se désoler d'un tel acte qu'il juge "provocateur et blasphémateur".
Pour le jeune marabout, cet article "odieux" n'est qu'une machination d'hommes de l'ombre dont l'unique objectif est de détruire l'image du fondateur du mouridisme et de défendre un certain chanteur sous leur botte. Ceci par l'intermédiaire d'un journal qui aussi est  à leur charge.
Selon Serigne Abdou Lahad, c'est toute la communauté mouride et religieuse qui est interpelée, car dit-il après avoir retirer la photo mise en cause, ils (NDR: Jeune Afrique) l'ont remplacé par une photo qui ne fait que montrer que c'est la religion musulmane en générale qui est insultée. "Ce sont des évènements de ce genre qui place Le Sénégal dans la ligne de mire d'activistes et risque de mettre en danger la sécurité nationale".
  D'où son appel au chef de l'Etat Macky Sall de prendre toutes les dispositions nécessaires pour interdire que de tels actes ne se reproduisent. A Serigne Abdou Lahad d'exiger l'interdiction de la diffusion et la vente de Jeune Afrique dans tout le territoire national.
   Il annonce aussi que plusieurs réunions se sont tenues aujourd'hui, dont une à la grande mosquée de Touba, devant la demeure de feu Serigne Fallou.  D'autres du genre sont aussi annoncées dans tout le territoire y compris la diaspora.
Pour terminer, le petit fils de Serigne Fallou appelle ses jeunes frères mbacké mbacké qui cautionnent et encouragent le comportement de certains musiciens, à plus de retenue. "Nous devons plus nous préoccuper de péréniser l'héritage de Serigne Touba Mbacké qu'à nous attarder sur des futilités, notre role à nous, c'est d'etre des exemples".

Dakarflash2




1.Posté par eva provok le 29/01/2016 22:38
.......................MASSAGE HYPER CHAUD............................................
Je sais que vous mourez d’envie de nous découvrir, envie de nous rencontrer en séance de massage dans notre appartement, calme discret et hygiénique.
1- SONIA cap verdienne
2- MIMA notre Américaine maison
3- EVA diamant noir
4- TIMA la drianké
eh wi, vous avez l'ambara du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rmbourser
78 433 89 49 70 590 49 46 ou 76 739 37 29
TOUS LES JOURS DE 10H a 23H !!!

2.Posté par mignonne le 30/01/2016 10:38
EXCELLENTE WEEKEND AVEC LE COMPLEXE MAIN DU BONHEUR

Je sais que vous mourez d’envie de nous découvrir, envie de nous rencontrer en séance de massage dans notre appartement, calme discret climatisé et hygiénique.
1- SONIA notre métisse Sénégalo-Mouritanienne
2- MIMA notre Américaine maison
3- EVA diamant noir
4- TIMA la drianké
eh wi, vous avez l'ambara du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rambourser
78 433 89 49 ou 76 739 37 29
TOUS LES JOURS DE 10H a 23H

3.Posté par 00221709137846 le 30/01/2016 11:58
C bien comment fair pour gnieuw fofou ?

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 22:18 Les menaces de Macky Sall aux voleurs de bétail