Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Carnage en Ethiopie: 140 personnes tuées


Environ 140 personnes ont été tuées vendredi dans un raid mené par des hommes armés venus du Soudan du Sud près de la ville de Gambella, dans le sud-ouest de l'Ethiopie, a-t-on appris dimanche auprès du gouvernement éthiopien.

Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 17 Avril 2016 || 29 Partages

Carnage en Ethiopie: 140 personnes tuées
"Des hommes armés murle ont attaqué près de Gambella et ont fait près de 140 morts. Ils ont aussi enlevé des gens", a déclaré Tewolde Mulutega, porte-parole du ministère éthiopien des Affaires étrangères.

Les Murle sont une tribu sud-soudanaise, essentiellement basée dans l'Etat oriental du Jonglei au Soudan du Sud, qui a l'habitude de mener des raids dans les régions alentours pour voler du bétail.

La région de Gambella, située à 50 km de la frontière sud-soudanaise, abrite des citoyens éthiopiens d'ethnie nuer - une des deux principales ethnies au Soudan du Sud avec les Dinka -, mais aussi 272.000 réfugiés sud-soudanais qui ont fui la guerre civile déclenchée en décembre 2013 dans leur pays.

"Nos forces armées sont à la poursuite des attaquants et ils en ont tué un grand nombre", a ajouté Tewolde Mulutega, sans pouvoir ou vouloir préciser si l'armée éthiopienne était entrée en territoire sud-soudanais.

L'Ethiopie est très impliquée dans le processus de paix au Soudan du Sud en raison des risques de déstabilisation à Gambella. Riek Machar, le chef de la rébellion sud-soudanaise, était censé être dimanche à Gambella, avant de faire son retour lundi à Juba.

7sur7

Dakarflash2



Nouveau commentaire :