Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Cartographie de l’élection du HCCT dans la région de Ziguinchor, département de Bignona


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 4 Septembre 2016 || 314 Partages

 
Deux (2) bureaux de vote à Bignona commune. Les deux bureaux de vote sont tous logés au centre Bassène, à l’école El hadj Thierno Ousmane Ba. Le département compte ainsi 874 électeurs. Les candidats en lice sont : pour la liste BBY, c’est le maire d’Oulampane, Lansana Sané et pour la coalition alternative patriotique qui est composée de l’UCS, du PDS et de Book Gis- Gis), leur candidat est l’ancien régisseur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Ahmet Coly
Dans le département Ziguinchor
C’est dans un seul bureau, sis au centre Moussa Barry de Boucotte que les conseillers devront accomplir leur devoir de vote. L’UCS d’Abdoulaye qui a volé en éclat a présenté deux listes. La coalition UDZ/Kadiamor conduite par son candidat, Ibrahima Diédhiou, maire d’Adéane et la conseillère municipale, Mme Awa Diop. Ils devront faire face à leurs dissidents qui se sont retrouvé dans la coalition pour l’émergence de Ziguinchor conduite par la «rebelle» et adjointe au maire, Mme Ndèye Sadio et le conseiller municipal, Boubacar Gassama. Toutes ces deux listes rivales feront face à la coalition alternative patriote (PDS) avec son candidat, le conseiller municipal, Maguèye Guéye.
Dans le département d’Oussouye.
237 conseillers électeurs voteront dans un seul bureau de vote.
Pour l’UCS, son candidat est le conseiller municipal, Antoine Diatta. La coalition BBY a mis en selle, Jaques Ben Borra, la LD, Sira Sow et le RSD/TDS de Robert Sagna, Louis Pascale Andou Ehemba.
Nous y reviendrons.

igfm

Dakarflash2



Nouveau commentaire :