Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Carton plein pour les Lions olympiques, après leur victoire contre la Zambie


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 4 Décembre 2015 || 84 Partages

Les Lions olympiques ont fait carton plein en battant (1-0) la Zambie, mercredi, en match comptant pour la troisième et dernière journée des phases de poule de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 23.

- Fiche technique :
 
- Compétition : 3-ère journée poule A Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans
 
Stade Léopol Sédar Senghor
 
- Public : moyen
 
-Score : Sénégal bat (1-0) la Zambie
 
- Arbitres : Joshua Bondo (Botswana), Mark Ssonko (Ouganda) et Mahmoud Abo El Regal (Egypte)
 
 - Buteur : Mouhamadou Habibou Diallo (4e mn)
 
- Avertissements : Paul Katema, Salulani Phiri, (Zambie)
 
- Sénégal : Pape Seydou Ndiaye, Adama Mbengue (Moussa Wagué), El Hadj Pape Djibril Diaw, Alhassane Sylla, Ousseynou Thioune, Boubacar Cissokho (Moussa Seydi), Nestor Mendy, Sidy Sarr, Sylvain Badji, Abdoulaye Bâ, Mouhamadou Habibou Diallo. Entraîneur : Serigne Saliou Dia.
 
- Zambie : Kenny Mumba, Bennedict Chepeshi, Solomon Sakala, Kapota Kavawe (Benson Sakala), Billy Motale, Patrick Ngoma (Friday Samu), Salulani Phiri, Lumbambo Musonda, Paul Katema, Ronald Kampamba (Spencer Sautu), Condyle Luchanga.

Entraîneur : Fighton Simukonda.
 
Déjà qualifiés pour les demi-finales après deux victoires en autant de sorties, dans la poule A de la CAN des moins de 23 ans, les Lions olympiques ont abordé l troisième journée sans pression.
 
Comme promis, l’entraîneur Serigne Saliou Diallo a apporté des changements dans son onze de départ, en titularisant sept nouveaux joueurs.

Il a mis au repos une bonne partie de ses titulaires. Seuls le gardien Pape Seydou Ndiaye, Adama Mbengue, Ousseynou Thioune, Boubacar Cissokho ont démarré le match contre la Zambie.
 
Malgré ces changements, les Lions olympiques se signalent d’entrée. Sur un corner tiré par Sylvain Badji de la droite vers la gauche, Mouhamadou Habibou Diallo saute plus haut que la défense zambienne et place une tête qui va au fond des filets. Le Sénégal menait déjà 1, 0.
 
Dominateurs dans le jeu, Ousseynou Thioune et ses partenaires déroulent sans toutefois concrétiser les nombreuses occasions de but.

En face, les zambiens, déjà éliminés, tentent tout pour revenir au score en vain. 
 
La deuxième période commence comme la première, sans s’emballer véritablement. Les Chipolopolos jouent ensuite leur va-tout dans le dernier quart temps de la rencontre, multipliant les incursions dans la défense sénégalaise, sans jamais revenir au score.
 
Avec trois victoires en autant de sorties, l’équipe nationale des moins de 23 ans s’assure un parcours sans faute en phase de poule.
 
Samedi, ils connaitront leur adversaire après la dernière journée dans la poule B, où trois équipes (l’Algérie, le Nigeria et l’Egypte) sont en course pour les deux places qualificatives pour les demi-finales.
 
Les demi-finales sont prévues mercredi au Stade Léopold Sédar Senghor, à Dakar.
APS

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >