Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Casa Sports : Aliou Badji, Chérif Salif Sané, Dominique Mendy le trio imprévisible qui porte le Casa


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 12 Mai 2016 || 45 Partages

 

Aliou Badji : Drogba (19 ans, 8 buts)

Il pourrait être le grand absent du choc Casa-Diambars. Parti en tests à Bordeaux la semaine dernière, l’attaquant assure ne pas savoir la date de son retour mais les supporters espèrent le voir fouler la pelouse du stade Fodé Wade avant d’aller signer tranquillement en Gironde, cet été.

International u20, il a tout d’un futur grand. Bon des deux pieds et de la tête, capable de dézoner ou de demander en profondeur, Aliou Badji est une misère pour tout défenseur. Sans débuter la plupart des matchs, Drogba, comme on l’appelle à Ziguinchor, compte tout de même 8 pions

Chérif Salif Sané : Le félin du Sud (21 ans, 7 buts)

Petit mais très rapide et ultra dangereux, Chérif Salif Sané a sans doute été le meilleur joueur de la phase aller. Le joueur formé à Zig Inter a d’ailleurs été récompensé par une sélection contre le Mexique en amical et une convocation en équipe nationale A.

Mais freiné par une blessure et la fatigue (c’est sa première saison complète), il traverse actuellement un petit passage à vide. Affronter Diambars qu’il a terrassé à Ziguinchor (3-1) avec un doublé peut-il le réveiller ?

Dominique Mendy : L’esthète (22 ans, 6 buts)

C’est le rescapé du titre de champion 2012 gagné à… Saly. Quand il est dans son élément, Dominique Mendy n’a peut-être pas d’équivalent en championnat. Fou dribbleur, habitué de gestes venus d’ailleurs, il a souvent illuminé les stades de Ligue 1 malgré les critiques sur son indolence.

À l’aller à Ziguinchor, c’est lui qui ouvre le score mais son fait d’armes reste son retentissant triplé contre la douane (4-0) qui a précipité le départ de Karim Séga Diouf.

Diminué par une blessure contractée après la victoire contre GFC (1-0), il a fait l’impasse contre l’us Ouakam (1-0) et n’a pas pesé face à la Linguère (1-4) et à Mbour PC (0-0). Son doublé, hier en coupe du Sénégal face à Wally daan devrait lui redonner de la confiance.

 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 18:27 Mame Biram Diouf reconverti à un poste surprenant

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:42 Blessure: Diao K. Baldé au régime spécial