Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Casamance : L'autosuffisance en riz se réalisera avec la SODAGRI


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 20 Octobre 2015 || 9 Partages

Casamance : L'autosuffisance en riz se réalisera avec la SODAGRI

A chaque pays ses défis et à chaque défi, les hommes qui vont le relever. Au Sénégal, notre président de la République son excellence Macky Sall dans son ambition de faire du Sénégal un pays émergent d'ici 2035, a décliné, pour la réalisation de cette vision, des objectifs majeurs.  

Parmi ces objectifs, il y a l'autosuffisance en riz , dont la réalisation a nécessité le renforcement de certaines structures dont la Société de Développement Agricol et Industriel SODAGRI.  

Depuis, cette structure à la tête de laquelle se trouve Moussa Balde (Directeur SODAGRI) s'active de manière considérable à emblaver des terres, à distribuer des semences aux braves agriculteurs. 

Avec une équipe dynamique et compétente étant constituée de techniciens et d'hommes aguerris dans le domaine, la société nous donne de plus en plus d'espoir face aux avis pessimistes des oiseaux de mauvaises augure . 

A Anambe au niveau des terres aménagées, la SODAGRI a emblave 2750 hectares, un nombre jamais atteint en hivernage depuis sa création en 1940. A ce record historique qui témoigne les efforts de la société, s'ajoutent les 1000 tonnes de semences certifiées distribuées aux agriculteurs. Ces derniers malgré le retard pluviométrique ont également emblave trois fois plus que les autres années et avec les semences mises à leur disposition, ils sont assurés d'avoir de bonnes productions. Sans oublier les plateaux de Médina Yorofoula qui auront des rendements au même niveau que les périmètres de Anambe. 

Ainsi, avec ces efforts, force est de reconnaître l'importance de ces sociétés dans l'exécution des politiques agricoles à une échelle régionale et l'accompagnement et le suivi des agriculteurs pour leur permettre de faire de bons rendements.  

Par conséquent la SODAGRI devient un outil indispensable pour accompagner le Gouvernement à satisfaire les besoins des agriculteurs et réaliser les engagements forts pris par le chef de l'Etat.  

Que Dieu bénisse les agriculteurs et sauve les "aigris-culteurs" 

 
 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 12:45 Incendie criminel au nouveau lycée de Louga