Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Casamance : Une vingtaine de maires de l’opposition pour la réélection de Macky Sall


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 11 Janvier 2016 || 41 Partages

Casamance : Une vingtaine de maires de l’opposition pour la réélection de Macky Sall

Le fait est insolite, mais il est bien réel. Il continue depuis ce samedi de susciter des commentaires dans les régions de la Casamance naturelle, Ziguinchor, Sédhiou et Kolda.  Pour sa réélection à la présidentielle de 2017 ou de 2019, le Chef de l’Etat, Macky Sall peut désormais compter sur des maires de l’opposition qui sont à la tête des municipalités de la Casamance naturelle.  Ils sont ainsi plus d’une vingtaine à s’être donné rendez-vous ce samedi, dans le village de Nianga, dans la région de Sédhiou, à la lisière de la région de Kolda, à l’occasion de la finale de football présidée par l’édile de Nianga, pour sonner la grande mobilisation avec un seul but, «offrir un second mandat au président de l’Alliance pour la république (Apr), le  chef de l’Etat Macky Sall à la prochaine élection présidentielle », a laissé entendre le premier magistrat de la commune de Nianga,  le maire libéral Yoro Mballo.

Ces maires de l’opposition, notamment de l’Ucs, du Pds, de Rewmi et du mouvement Tekki, à côté de leurs «frères» de l’Alliance Pour la République, coachés par l’administrateur général du Fonds de garantie des investissements prioritaires, Doudou Ka, ont décidé de porter la candidature du président Macky Sall à la prochaine élection présidentielle. «Nous avons une seule mission qui est celle d’offrir au président Macky Sall un deuxième mandat», a soutenu le maire de Nianga. Ces maires de l’opposition qui n’ont pas manqué d’inviter l’administrateur du FONGIP Doudou Kâ à étaler ses tentacules dans toute la région naturelle de Casamance se disent plus que jamais convaincus par les actions et l’engagement du président de la république dans cette partie méridionale du pays.

L’amélioration des conditions de vie des populations la stabilité de la région, la mise en place du PUDC et du PPDC sont, à en croire ces maires de l’opposition, autant d’actes et d’actions posés par le Chef de l’Etat Macky Sall qui les ont posés à porter sa candidature.  Si pour le patron du FONGIP rien ne s’oppose à l’engagement de ces maires de l’opposition qui veulent assurer la victoire de Macky Sall dès le premier tour en Casamance, «nous avons apporté dans nos valises un moulin pour abréger la souffrance de ces braves qui vivent dans les 55 villages de la commune de Nianga. C’est un premier acte que nous venons de poser et d’autres s’en suivront pour accompagner les jeunes dans la relance de l’agriculture dans leur commune», a dit Doudou Ka.

iGfm


Dakarflash2




1.Posté par amina la metisse peulh le 11/01/2016 20:16
BON DÉBUT DE SEMAINE.
RIEN n est plus agréable de débuter sa semaine avec un bon massage.
Qui vous offrira une sensualité aguichante, sucrée, doux,
absolument tentant et délicieux.
Avec une équipe dynamique, expérimentée et qualifiée.
Messieurs a vos téléphones. Ne le ratez pas sous aucun prétexte.
772696125/773882184/770438572

2.Posté par la main du bonheur le 11/01/2016 21:17
MAIN DU BONHEUR !!! MAMY NIKITA et SONIA le trio infernal du massage !!! nous sommes un appartement calme propre et trés discret. NOS services et prix: 1- MASSAGE RELAXANT = 15.000F 2- MASSAGE TONFIANT = 15.000F 3- MASSAGE SENSUEL = 20.000F 4- MASSAGE SENEGALAIS = 20.000F 5- MASSAGE A L’AMERICAIN = 30.000F 6- MASSAGE A 4 MAINS A MAIN 35.000F (TRIO MAGIQUE, EXPERIENCE UNIQUE) Faites le 77 181 19 99 / 70 590 49 46 ou 76 739 37 29

Nouveau commentaire :