Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Casamance: les combattants du MFDC invités à s’éloigner du dossier de la Gambie


Les femmes de 21 villages de l’arrondissement de Tendouk invitent les combattants du Mouvement des Forces Démocratique de la Casamance (MFDC) à s’éloigner du dossier de la Gambie. Elles l’ont fait s’avoir lors de leur conclave ce mercredi à Djimone. Ces femmes implorent aussi in le Président Yahya Jammeh à céder le pouvoir.

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 29 Décembre 2016 || 45 partages || 0 commentaires

C'est à jimone, un village mythique du Blouf qui compose l’arrondissement de Tendouk que les femmes de 21 villages ont tenu à lancer ce cris de cœur.  Elles invitent les fils combattent du MFDC de ne jamais s’impliquer dans dossier de la Gambie. « Sur ce problème de la Gambie, nous appelons nos enfants dans le maquis de ne pas se mêler de ce problème de la Gambie », ont elles interpellé. 

Soucieux du devenir de ce pays qui partage les mêmes frontières avec le Sénégal, les femmes du Blouf invitent Yahya Jammeh à céder le pouvoir au Président démocratiquement élu. 

Autre mal que vivent les femmes depuis trois (3) décennies, c’est bien la crise armée en Casamance. Aujourd’hui, leur seul rêve est de voir une paix définitive installée dans cette partie sud du pays, informe Zig Fm.  
avec PressAfrik

DakarFlash1



Nouveau commentaire :