Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Ce médecin de 103 ans révèle son secret de longévité!


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 1 Août 2016 || 780 Partages

Ce médecin de 103 ans révèle son secret de longévité!

Le Japon est réputé pour avoir la plus grande espérance de vie, d’ailleurs, ce pays détient le record du nombre de centenaires dans le monde : ils sont plus de 20 000 à avoir franchi le seuil des 100 ans ! Shigeaki Hinohara, un médecin japonais de 103 ans, estime que son mode de vie est à l’origine de sa longévité. Voici les règles qui lui permettent d’être toujours en bonne santé, malgré son âge avancé.

Qui est le docteur Shigeaki Hinohara ?

Né en 1911, le docteur Shigeaki Hinohara est diplômé de la Faculté de Médecine de l’Université Impériale de Kyoto en 1937. En 1941, il devient médecin généraliste à l’Hôpital international de Saint-Luc. Par la suite, il dirigera le service de Médecine Interne, puis l’établissement. Il a occupé la fonction de Président d’Honneur et de Président du Conseil d’Administration de l’hôpital, en même temps que Président d’Honneur de l’Université d’Infirmières de Saint-Luc. Il a publié plus de 150 livres depuis l’âge de 75 ans, dont « Living Long, Living Good », un best-seller vendu à 1,2 millions d’exemplaires.

Quelles sont les règles de vie qui ont permis à ce médecin de 103 ans de vivre si longtemps ?

Même si Shigeaki Hinohara a 103 ans, il paraît beaucoup plus jeune. Son poids n’a pas changé depuis de nombreuses années et il pèse toujours 60 kilos. Selon lui, la clé pour une vie longue et en bonne santé repose avant tout sur une alimentation saine et équilibrée.


 

Dakarflash2



Nouveau commentaire :