Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



« Ce n'est pas en changeant des hommes qu'on va réformer cette juridiction » (Me Papa Leïty Ndiaye)


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 19 Mai 2016 || 16 Partages

Avocat de Ibrahim Abou Khalil Bourgi dit Bibo, Me Papa Leïty Ndiaye dit n'a « aucun commentaire particulier » à faire par rapport aux changements intervenus, mardi, au niveau du Parquet spécial près la Cour de répression de l'enrichissement illicite (Crei). En effet, le duo Cheikh Tidiane Mara et Ibrahima Ndoye a cédé la place à Abdoulaye Diagne et Aliou Diop aux fonctions de Procureur spécial et substitut du Procureur spécial de la Crei.


« Ce n'est pas en changeant des hommes qu'on va réformer cette juridiction. On ne peut pas appeler réforme le fait qu'on ait nommé d'autres gens dans des postes qui étaient occupés par d'autres magistrats », tonne Me Ndiaye, interpellé hier, sur la question. Foncièrement contre la mise en place de cette Cour, l'avocat de Bibo Bourgi lance dans les colonnes du Quotidien : « Je reste convaincu que la Crei doit cesser d'exister. Cette juridiction doit disparaître de notre environnement juridique ».
 
 

DakarFlash3




1.Posté par mousseul le 19/05/2016 22:24
N'en déplaise à Me N'Diaye, la CREI a pleinement sa raison d'être. Elle sert d'épouvantail et moralise la vie publique et la vie politique surtout. Vive la CREI !

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >