Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Ce qu'on sait encore sur les menaces des terroristes sur le Sénégal


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 18 Novembre 2015 || 235 Partages

Ce qu'on sait encore sur les menaces des terroristes sur le Sénégal
C'est un secret de polichinelle: le Sénégal est dans la ligne de mire de certaines tendances djihadistes. Et cela serait du au soutien apporté par le Sénégal à l'opération SERVAL de l'armée française et d'autre part la présence de soldats et policiers sénégalais dans le nord du Mali considéré à ce jour comme une entité à part et en cela la dernière sortie du dirigeant  d'Ansar Dine Lyad Ag Ghali qui jetait aux orties l'accord de paix signé entre le Gouvernement Malien et certains groupes armés.

Depuis la destruction de leur sanctuaire dans le nord du Mali, les dirigeants d'AQMI cherchent des lieux propices à leurs trafics. Des pays comme l'Algérie, le Niger, même n'ayant pas pris part à l'opération de sauvetage du Mali ont payé un lourd tribu avec des attaques terroristes sanglantes sur leur territoire. Et depuis la chute de Blaise Compaoré, une nouvelle redistribution des cartes existe d'où la récente sortie de Lyad Ag Ghali qui était sous l'aile protectrice de l'ex Président Burkinabé.
C'est dans cette logique de "vengeance" que les services de renseignements français ont eu à alerter leurs homologues de possibles menaces des intérêts sénégalais tant à l'extérieur que sur le territoire national depuis l'attaque du restaurant à l''enseigne "La Terrasse" à Bamako qui avait fait plusieurs morts et blessés. C'est à cette période que la police des frontières avait refusé l'accès de 20 religieux Mauritaniens qui voulaient entrer sur le territoire. 
Pour une de nos sources bien tapie au niveau des Services Secrets," ces menaces sont réels et nous devons préparer à tout car Dakar offre tout ce que ces Djihadistes abhorrent c'est à dire la perversion des mœurs et surtout un certain laissez allez des Sénégalais". Et d'ajouter "nous savons qu'ils sont la, mais que leur discours ne peut prospérer pour le moment mais il ne faut jamais baisser la garde".
Et notre source de nous confier ,"notre problème et c'est celui de tous les pays  est que la radicalisation de certains jeunes se fait très facilement". Et sur les raisons de cette rapide radicalisation, notre source avance que, "depuis une drogue dénommée Captagon qui est une drogue euphorisante, voire déshumanisante est de plus en plus utilisée dans les rangs des djihadistes et des candidats aux attentats-suicides, la menace est devenue plus réelle .Car, ce produit est réputé pour permettre à ceux qui l'avalent ou se l'injectent de se procurer un sentiment de force sans commune mesure, de se sentir invincible. Elle entraine une résistance à la fatigue ,une vigilance accrue et une perte de jugement en donnant l'impression d'être tout puissant".
Continuant nos investigations, un retraité des renseignements ayant eu à séjourner au Mali nous apprend qu'il existe des pays voisins qui ne coopèrent pas sérieusement et cela joue sur les recoupements.Et  aussi d'ouvrir les yeux lors de manifestations comme le Gamou ou la Magal ,moment préféré par certains pour pouvoir se fondre dans la foule et amener soit des armes ou des explosifs.

Dakarposte

Dakarflash2




1.Posté par bijoux le 18/11/2015 16:33
SPECIAL PROMO A HARMONY.
Venez vous detendre avec la belle drianke malienne a la forme genereuse.
Qui vous transportera dans son jardin secret.
Avec ses astuces typiquement malienne.
770617842/763387151

2.Posté par Super U le 18/11/2015 19:03
Journalistes arrêtez de mettre le Sénégal en danger. Vous n'avez aucune notion de la république ni aucune notion de civisme. Honte à vous dans votre maladroite vente de chiffons..

3.Posté par nadia massage divine le 19/11/2015 09:42
nékhe massage!!!
salut, c'est Nadia et Maya, nous vous proposons des séances de massage sensuel inoubliable.
seule dans notre villa, nous vous faisons voyagés au paradis du plaisir.
N.B: SATISFACTION ASSURÉE!!!
NOUS COMBLERONS VOS ENVIES LES PLUS FOLLES.
composez le: 70 820 97 90 / 77 857 19 54 / 77 181 19 99
N.B: 1 séance achetée (15.000f)= 1 offerte a moitié prix

KHANA NéKHE!!!

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 13:32 La déclaration de Yaya Jammeh en Français (vidéo)