Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Ce que Macky Sall attend de l'école nationale d'administration


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 13 Juillet 2017 || 610 partages || 0 commentaires

Dakarflash.com-Le chef de l’Etat, Macky Sall, qui présidait jeudi à Dakar, la cérémonie de remise des diplômes aux 150 brevetés des promotions 2013 et 2015 de l’Ecole Nationale d'Administration (Ena), en a profité pour inviter l'établissement à former des agents stratèges.
"Plus que par le passé, nos efforts doivent porter sur la formation des agents stratèges, opérationnels, pragmatiques et préparés à l’anticipation. Il nous faut agir avec les moyens et méthodes de notre temps", a indiqué le président Macky Sall, devant un parterre de personnalités, d'anciens élèves de l'ENA et d'autres invités.
Parmi les agents formés par l'ENA, figurent des administrateurs civils, des agents des impôts et domaines, du trésor, de ladouane, des diplomates. Suffisant pour qu'il estime que l’Ecole devra aussi "orienter davantage la formation initiale vers une administration portée par l’ingénierie managériale et une gouvernance durable des ressources publiques".
Justifiant sa demande, Macky Sall a citées exemple la "nécessité d’adapter par exemple la circulation de courrier administratif à l’utilisation optimale des technologies de l’information et de la communication (TIC) à cette ère de la modernisation".
"Il faut non seulement travailler sur du papier, mais aussi assurer l’authentification et la sécurisation des documents. L’administration doit évoluer en fonction de l’environnement dans lequel nous vivons. Cette ère du numérique et de la dématérialisation progressive des procédées, il se pose la question de savoir si l’administration devra toujours continuer à faire comme avant", a-t-il poursuivi.
 
 
 
 
 

Dakarflash7



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 26 Juillet 2017 - 20:48 Processus électoral, ils ont échoué partout