Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Ce que coûterait la Maison Blanche si elle était à vendre


Alors que la célèbre demeure s'apprête à accueillir de nouveaux résidents, des professionnels de l'immobilier américain ont estimé le prix de la Maison Blanche si celle-ci était mise en vente. Vous vous en doutez, ce n'est pas donné à toutes les bourses.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 23 Août 2016 || 561 Partages

Qui de la famille Trump ou Clinton investira la Maison Blanche à l'issue de l'élection présidentielle? Actuellement, un retour des Clinton à Washington se précise, compte-tenu des récents sondages donnant une confortable avance à l'ancienne secrétaire d'État. Cependant, un renversement de situation reste possible pour le milliardaire, lequel vient de remanier son équipe et adopte désormais un discours plus rassembleur, moins incendiaire.

Estimation fictive

En attendant le résultat final, qui sera connu le huit novembre, le magazineTime s'est posé la question suivante: quel serait le prix de la célèbre résidence si celle-ci était mise en vente? Une estimation évidemment fictive tant on imagine mal ce lieu historique, l'un des symboles de la puissance américaine, tomber un jour dans le domaine privé.

 
© thinkstock.
L'immense demeure au style géorgien date de la fin de XVIIIe siècle a connu au fil des décennies de multiples agrandissements, restaurations et reconstructions. © thinkstock.

90 millions de dollars
Quoiqu'il en soit, sachez que vous devriez vous délester de la rondelette somme de nonante millions de dollars afin de prendre possession de la demeure présidentielle, selon une estimation du site Barron's et de l'agence immobilière Gray Real Estate. Ces derniers justifient ce prix par plusieurs facteurs comme les coûts de construction (232,000 dollars en 1790, environ 100 millions aujourd'hui), le potentiel locatif (cinq millions de dollars par an) et le prix du marché pour des biens comparables.

Un prix sous-évalué, selon certains
Un prix cependant sous-évalué pour d'autres experts de l'immobilier lorsqu'ils le comparent par exemple avec celui du manoir Playboy, vendu il y a quelques mois pour 200 millions de dollars. Le site immobilier Zillow l'estime quant à lui à 389 millions de dollars en y incluant le mobilier d'époque.

© thinkstock.
© getty.

132 pièces, 16 chambres et de nombreux loisirs
Dotée d'une superficie de plus de 5100 mètres carrés, la Maison Blanche, située au 1600,  Pennsylvania Avenue à Washington, compte 132 pièces dont 16 chambres, 35 salles de bains, 28 cheminées, 8 escaliers, de nombreux bureaux et une bibliothèque historique. Le site dipose aussi d'une salle de cinéma, d'un terrain de tennis et de basket (cher à Barack Obama), une piste de bowling, un parcours de golf et une piscine.

© reuters.
Barack Obama en réunion dans le Bureau ovale avec Hillary Clinton, le vice-président Joe Biden et le conseiller pour la Défense nationale Tom Donilon. © ap.
Barack Obama (g) en pleine partie de golf à la Maison Blanche avec le basketteur NBA Chris Paul (c). © photo news.

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:36 Une page se tourne pour Amel Bent