Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Ce que devrait toucher Zinédine Zidane au Real Madrid


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 6 Janvier 2016 || 47 Partages

LE SCAN SPORT - Zinédine Zidane touchera deux fois moins que son prédécesseur, Rafael Benitez, à la tête du Real Madrid.

L'embauche de Zinédine Zidane ne risque pas de plomber les comptes du Real Madrid. Même s'il a assuré en conférence de presse mardi qu'il avait pas encore évoqué avec la direction les termes du contrat qui devrait le mener jusqu'à l'issue de la saison 2017-2018, la presse espagnole a annoncé un salaire de 2,5 millions d'euros par saison.

2,5 millions d'euros, c'est deux fois moins que son prédécesseur, Rafael Benitez au CV beaucoup plus noirci que le Français. En tant qu'entraîneur, «Zizou» affiche au contraire un palmarès vierge et une toute petite expérience sur le banc alors que l'Espagnol avait gagné une ribambelle de titres nationaux mais aussi européens. Au sein de l'effectif madrilène qu'il dirigera, Zinédine Zidane fera en outre partie des plus bas salaires. «Bien moins que 75% de son vestiaire», a assuré Eduardo Inda, ancien patron du quotidien  Marca.

Zidane gagne 2,5 M€ par an, quand Mourinho en empochait 15

Avec Zinédine Zidane, le Real Madrid continue donc de faire quelques économies avec le poste d'entraîneur. Avant de revenir à Chelsea, José Mourinho percevait 15 millions d'euros par saison. Carlo Ancelotti, son successeur, était un peu moins gourmand avec 13,5 millions la saison passée. A titre de comparaison, Laurent Blanc touche environ 6 millions d'euros annuellement au Paris SG.

Lorsqu'il portait le maillot du Real Madrid entre 2001 et 2006, Zidane avait réussi à négocier un salaire de 6 millions d'euros sur douze mois. Des émoluments qu'il parvenait à doubler avec les primes et les revenus publicitaires. Pour ses premiers pas sur le banc en qualité d'assistant de Carlo Ancelotti lors de la saison 2013-2014, le Tricolore encaissait 300.000 euros mensuels.

L'expérience quasi-nulle de Zidane a compté

Zidane n'a pas souhaité faire de son salaire un élément déterminant de ses nouvelles fonction considérant que ce poste, qui plus est quand on présente une expérience quasi-nulle, est un privilège rare. Il aura tout le temps de renégocier à la hausse ses revenus une fois avoir prouvé à sa direction  qu'il est parfaitement légitime pour diriger ce qu'il considère être «la meilleure équipe du monde.»


DakarFlash1




1.Posté par la main du bonheur le 06/01/2016 19:05
MAIN DU BONHEUR Masseuse sensuelle propose une évasion charnelle (je suis très sélective dans le choix de mes clients). Sous mes douces mains expertes laissez-vous aller pour ce massage sensuel. Je suis une vraie bombe, je suis bien faite, je suis aussi diongue et , Je te rejoins volontiers chez toi ou à l'hôtel. Cette activité est pour moi accessoire, je suis donc assez exigeante. Faites le 78 433 89 49 ou 76 739 37 29

Nouveau commentaire :