Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Ce que l'on sait d'Abdel Malik Nabil Petitjean, le deuxième assaillant


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 28 Juillet 2016 || 53 Partages

Abdel Malik Nabil Petitjean  a été formellement identifié comme étant le deuxième assaillant de l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray. Plusieurs perquisitions ont été menées dans son entourage et trois proches ont été placés en garde à vue afin de mieux déterminer le profil du tueur. Certains éléments concernant le complice d'Adel Kermiche ont déjà filtré. Le jeune homme, âgé de 19 ans, était fiché S depuis juin dernier et avait prêté allégeance à l'Etat Islamique.

Sa carte d'identité ayant été découverte au domicile d'Adel Kermiche, les enquêteurs ont rapidement ciblé Abdel Malik Petitjean comme étant le deuxième tueur. Des soupçons confirmés par les prélèvements ADN effectués sur la mère de ce jeune français. 

Originaire de Savoie, il avait empoché son baccalauréat en 2015 et ne s'était jamais fait remarqué par la direction de son établissement scolaire, selon le journal français l'Obs. Depuis lors, il faisait de l'intérim à l'aéroport ou dans un magasin du centre-ville d'Aix-les Bains, après avoir enchaîné des stages dans la vente. Il aimait, selon son CV, les films de science-fiction, les jeux vidéo, la musique et la boxe anglaise.

Jamais condamné
Depuis le 29 juin dernier, il était fiché S, mais n'avait jamais été condamné par la justice. Le 22 juillet, soit quatre jours avant l'attaque perpétrée contre l'église de Saint-Etienne du Rouvray, l'Unité de coordination de la lutte antiterroriste (Uclat) a émis une note assurant avoir "été rendue destinataire d'une information d'une source fiable" sur un individu "qui serait prêt à participer à un attentat sur le territoire national". Une photo de l'homme en question accompagne le document. Il ressemble "fortement"  à Abdel Malik Nabil Petitjean, selon une source proche de l'enquête. 


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >