Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Ce que l’on sait des attentats qui ont frappé Bruxelles


La menace était à son paroxysme depuis quelques jours. Mardi matin, plusieurs explosions ont frappé l'aéroport et le métro de Bruxelles. Voici ce que l'on sait des attentats qui ont meurtri la capitale belge.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 22 Mars 2016 || 120 Partages

Ce que l’on sait des attentats qui ont frappé Bruxelles

Deux lieux très fréquentés

L’aéroport de Zaventem a d’abord été visé. Deux explosions, dont une probablement provoquée par un kamikaze selon le parquet fédéral, s’y sont produites à 8h dans le hall des départs.

Une heure plus tard, vers 9h15, un autre attentat à la bombe survenait dans une rame de métro arrêtée à la station de Maalbeek, dans le quartier des institutions européennes.

 

Au moins une trentaine de morts, un bilan encore incertain

Le bilan des deux attentats sont encore incertains.

À l’aéroport, les pompiers ont annoncé que les explosions avaient coûté la vie à 14 personnes. Un bilan provisoire qui pourrait s’alourdir : plus de 90 personnes sont blessées, ont précisé les pompiers.

 

Evan Lamos/AP/SIPA

 

L’attentat dans le métro a fait au moins quinze morts et 55 blessés, a annoncé l’exploitant du réseau de transports en commun de la capitale, la Stib.

Là encore, le bilan pourrait rapidement être revu à la hausse : selon le maire de Bruxelles, Yvan Mayeur, l’explosion a « probablement » coûté la vie à une vingtaine de personnes, faisant également plus de 100 blessés.

La piste de l’attentat-suicide privilégiée à l’aéroport

Au moins un attentat-suicide se serait produit à l’aéroport. L’une des deux explosions « a probablement été provoqué[e] par un kamikaze », a déclaré le procureur général belge, Frédéric Van Leeuw.

Le groupe terroriste État Islamique a revendiqué les attentats

L’État islamique a revendiqué mardi après-midi via son « agence de presse » être l’auteur des attentats. Dans son communiqué, l’organisation terroriste évoque des attaques-suicides, à l’aéroport mais aussi à la station de métro Maalbeek.

La Belgique et l’Europe en alerte

La capitale belge, qui abrite le siège de la Commission européenne, est à l’arrêt. Alors que ses grandes artères sont vides, les lieux à proximité immédiate des attentats, comme la station de Maalbeek, sont toujours bouclés. Les transports en commun devaient cependant reprendre progressivement à partie de 16h.

 

Le niveau d’alerte anti-terroriste est passé mardi à son niveau maximal pour l’ensemble du royaume. La sécurité a été renforcée autour des deux centrales nucléaires de Doel et de Tihange, et le personnel non nécessaire à leur exploitation a été évacué.

Plusieurs pays européens ont également annoncé une série de mesures pour renforcer leurs dispositifs de sécurité, notamment dans les aéroports européens.

 

En France, le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a annoncé le déploiement de « 1 600 policiers et gendarmes supplémentaires dans différents points (…) dont les infrastructures de transport aérien, maritime et ferroviaire ». Quelque 400 policiers ont également été déployés en Île-de-France dans les transports en commun.

Enquête et perquisitions en cours

Une enquête est en cours et toutes les forces de police de Belgique sont sur le pied de guerre. Les autorités craignent qu’il y ait encore des terroristes dans la nature, a indiqué mardi le chef de la diplomatie belge Didier Reynders.

Le procureur fédéral belge, Frédéric Van Leeuw, avait expliqué plus tôt dans la journée qu’un juge d’instruction avait été saisi très rapidement « afin de mettre tout en oeuvre pour essayer de retracer les auteurs éventuels (des attentats) et de voir s’il n’y a pas encore d’autres auteurs en fuite ».

Le parquet a instamment demandé à la presse de s’abstenir de communiquer des informations relatives à l’enquête judiciaire en cours afin « de ne pas nuire à l’enquête ». De leurs côtés, plusieurs médias faisaient état de perquisitions dans la région bruxelloise et de patrouilles dans les rues de Bruxelles.

Jeune Afrique


Dakarflash2




1.Posté par massage le 22/03/2016 19:50
Du nouveau!!!venez découvrir votre New masseuse belle et naturelle chez AMINA. Vous êtes a Dakar ou environ AMINA vous propose un moment de détente et de relaxation inoubliable avec ses mains douce et magique a domicile ou a hôtel alors n'hésitez pas (00221) 70 733 72 92 ou 78 136 10 63

2.Posté par mignonne le 23/03/2016 08:34
nous sommes une équipe de 3 jeunes filles très sensuelles et pleines de feeling
nous vous proposons des séances de massage discret , sensuel et inoubliable.
seules dans notre cabinet de massage, nous vous faisons voyagés au paradis du plaisir
1-BIJOU notre drianke 24 ans
2-SONIA 20 ans metisse cap- verdienne
3-KIA belle et sexy taille fine19 ans
eh wi, vous avez l’embarras du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rembourser
tel: 77 181 19 99 / 77 561 52 04
ou visitez notre site web : www.badzcool.wix.com/maindubonheur

3.Posté par pause du bien-etre massage le 23/03/2016 12:44
L’art du « touché » à l’état pur…
prenez juste un instant pour vous, pour votre corps...
Instant magique ou toutes vos sensations corporelles et sensorielles seront multipliées par 10...
Après une rude semaine de travail, offrez vous une séance de massage pour aider a votre corps et votre esprit a se requinquaient.
N.B: vous avez le choix entre (3)nouvelles masseuses
1- AICHA DRIANKE
2- Nataly Kia Seck NOTRE AMERICAINE MAISON
3- KADIA NOTRE PEUL BELLE JEUNE ET TRES SENSUELLE.
77 381 47 87 / 76 647 25 63 / 78 424 41 54 / 70 820 94 90

PROMO MASSAGE KRONO: 1H DE TEMPS A 15.000F ET UNE SEANCE VOUS SERA OFFERTE A 7.500F

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 12:07 Fillon lance l'offensive contre Valls

Vendredi 9 Décembre 2016 - 12:05 Six morts dans une attaque contre la police au Caire