Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Ce que le Roi Salman a offert aux victimes pour les indemniser


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 16 Octobre 2015 || 523 Partages

Ce que le Roi Salman a offert aux victimes pour les indemniser
DAKARFLASHNEWS - La chute d’une grue à la Mecque, à quelques semaines du démarrage du pèlerinage n’a laissé personne indifférent à cause du nombre de victimes estimé à une centaine. Ce qui a mis en rogne les autorités royales qui ont indemnisé les victimes décédées ou souffrant d’un handicap suite à cet accident, informe le quotidien national.
 Le Soleil, dans son édition du vendredi 16 octobre 2015, est revenu sur ce pan triste du hajj de cette année pour dire que, après avoir pris la décision d’exclure la société Bin Laden des futurs appels d’offres, le roi Salman a pris une importante décision en direction des victimes. Il s’agit de leur indemnisation. Aussi, a-t-il décidé d’octroyer un million de rials pour les victimes décédées et les blessés ayant subi un handicap, soit 150 millions de F Cfa, informe l’astre de Hann qui dit tirer sa source de «Istidhaha Message» ou «Message d’hospitalité».
 En sus de cette somme, le royaume compte, l’année prochaine, inviter deux (02) proches de chaque victime décédée, à effectuer le hajj (pèlerinage). 500 000 rials soit 75 millions de nos francs sont octroyés à chaque blessé. Et deux (02) de leurs proches sont invités à venir voir le blessé. Si ce dernier n’a pu effectuer le hajj cette année, le royaume le prendra en charge en 2016. Ces actes du roi Salman, expliquent quelques sources anonymes citées par Le Soleil, n’excluent pas des poursuites contre la société Bin Laden.

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >