Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Centrafrique : un Casque bleu marocain tué dans une attaque de membres présumés de la LRA


Les Nations unies ont indiqué lundi qu'un Casque bleu marocain de la Minusca a été tué lors d'une attaque la veille menée par des membres présumés de l'Armée de résistance du seigneur dirigée par Joseph Kony.

Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 18 Avril 2016 || 30 Partages

Centrafrique : un Casque bleu marocain tué dans une attaque de membres présumés de la LRA

« L’attaque s’est produite dans la ville de Rafai, dans la préfecture de Mbomou, dans le sud-est de la Centrafrique, limitrophe de la RD Congo », a indiqué, lundi 18 avril, un communiqué de l’ONU.

L’incident s’est produit la veille lorsqu’une patrouille de la mission des Nations unies en République centrafricaine (Minusca) a été déployée à Rafai en réponse à une attaque dans le village voisin, Agoumar, par des membres présumés de l’Armée de résistance du Seigneur (LRA) de Joseph Kony. Un Casque bleu marocain, blessé par balle, a succombé à ses blessures.

Condamnation de Ban Ki-moon

Ban Ki-moon a immédiatement condamné cette attaque, réaffirmant que « s’en prendre à ceux qui œuvrent pour la paix et la sécurité en Centrafrique est inacceptable ».

Le secrétaire général de l’ONU a également « appelé le gouvernement [centrafricain] nouvellement élu à s’assurer que les auteurs soient traduits en justice ».

Depuis l’arrestation en janvier de Dominic Ongwen, un de ses principaux commandants (LRA), ce groupe armé a intensifié les attaques de villages à la frontière entre la RD Congo et la Centrafrique.

Jeune Afrique


Dakarflash2



Nouveau commentaire :