Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Cession de Tigo : un rachat à polémiques


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 4 Octobre 2017 || 56 partages || 0 commentaires

 

Longtemps annoncé pour Wari de Kabirou Mbodji puis pour Free et Cie, la cession de Tigo continue de faire du bruit sous nos cieux. Et pour ne pas arranger les choses, Libération relate dans sa livraison du jour, que le décret publié dans le Journal officiel” de la Rts en date du 9 septembre dernier, vient compliquer à nouveau, les choses.

Pour cause, Millicom qui avait dénoncé l’accord signé avec SA, a, dans les mêmes circonstances, saisi le Gouvernement pour demander l’approbation de la nouvelle transaction qu’elle comptait finaliser avec le consortium français, “Free”.

Le comble. Avant que ne réponde le Gouvernement sur cette saisine, le “Journal officiel” de la Rts publie le décret n°2017-1475 du 1er août 2017 portant approbation de la cession de la Licence d’établissement et l’exploitation des réseaux de télécommunication ouverts au public de Sentel Gsm…à Wari SA.

Une incompréhension qui ne dit pas son nom. Et qui, selon nos confrères, a occasionné une rencontre entre le Chef de l’Etat, Macky Sall et et les dirigeants de “Free” aux Usa en marge de l’Assemblée nationale de l’Onu.

Mais Macky sall a été sans équivoque : “c’est une affaire entre privés”. Laconiquen

 
 
 

Dakarflash6



Nouveau commentaire :