Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Cet ado de 15 ans voulait entrer à l'Académie française


Enzo Valentin Ogier, 15 ans, n'est pas un adolescent comme les autres. Ce lycéen breton pétri d'ambition s'est porté candidat à l'Académie française pour devenir "immortel". Logiquement, la prestigieuse institution lui a préféré l'écrivain d'origine russe Andreï Makine.

Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 4 Mars 2016 || 109 Partages

Cet ado de 15 ans voulait entrer à l'Académie française
"Je regrette un peu que mon message n'ait pas été entendu par les académiciens. Ils sont restés dans leur petite sphère", regrette Valentin Ogier dans le Télégramme, un journal local breton. Le jeune homme, qui a préféré mentionner son deuxième prénom, Valentin, dans sa lettre de motivation ("J'avais peur qu'Enzo bouscule un peu trop l'Académie") n'a reçu aucune voix.

C'est à la fin janvier que sa candidature a été validée par l'Académie. Le but de sa démarche: "raviver la flamme de notre belle langue dans le coeur des nouvelles générations" et redorer l'image de la jeunesse avec un "message d'optimisme".

Invité du Grand Journal le mardi 23 février aux côtés d'Adriana Karembeu et de Christine Boutin, l'adolescent, fan de Bernard-Henri Lévy et d'Alain Peyrefitte, écrivain et ancien ministre gaulliste, impressionne par son aisance et sa diction d'homme politique. "Cétait comme dans un rêve", confie-t-il .

Il recherche un éditeur pour son livre "La Nouvelle France"
S'il restait lucide sur ses chances d'entrer à l'Académie avant le vote de jeudi, Valentin nourrit néanmoins de grandes ambitions: se disant "de droite", il veut faire éditer son essai de 70 pages "La Nouvelle France", rêve d'écrire un roman et d'entrer à l'ENA (l'école de l'administration française par laquelle sont passés de nombreux politiques de renom, NDLR) et Sciences-Po.

Alors, Valentin Ogier futur président de la République? L'ado ne cache en tout cas pas son intention de se présenter à l'élection suprême française... en 2052. Il aurait alors 51 ans.

Pas d'âge minimum pour se présenter
Andreï Makine, lauréat du prix Goncourt et du Médicis pour "Le testament français" en 1995, est devenu jeudi à 58 ans le plus jeune des "Immortels". Il a été élu au premier tour par 15 voix sur 26 votants.

L'écrivain succède à la romancière algérienne Assia Djebar, décédée en février 2015. Huit candidats étaient en lice. Il n'existe pas d'âge minimum pour se présenter à l'Académie qui n'accepte pas en revanche les candidats âgés de plus de 75 ans.

7sur7

Dakarflash2




1.Posté par delice du massage le 04/03/2016 22:37
COIN DE BONHEUR
je transmet mes connaissances par le biais de mes outils de travail qui sont: mes mains, mes acquis, mon corps, mon expérience et mon suis à l'écoute de vos désirs et m'adapte a toutes vous attend Madame à votre disposition, respect et hygiène, douceur et chaleur, venez oublier le stress ces mots ont troublé et ont émerveillé en vous l'envie de me rencontrer en séance de massage alors vous êtes le bienvenu dans mon univers de charme cadre doux chaleureux et discret, vous avez peut être trouvé l'attitude idéal pour enchanter votre vie en panne peut-être ces jours
afin d'organiser notre charmant 78 389 39 55 -70 569 94 38

2.Posté par sonia le 05/03/2016 09:27
nous sommes une équipe de 3 jeunes filles très sensuelles et pleines de feeling
nous vous proposons des séances de massage discret , sensuel et inoubliable.
seules dans notre cabinet de massage, nous vous faisons voyagés au paradis du plaisir
1-BIJOU notre drianke 24 ans
2-SONIA 20 ans metisse cap- verdienne
3-KIA belle et sexy taille fine19 ans
eh wi, vous avez l’embarras du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rembourser
tel: 77 181 19 99 / 77 561 52 04
ou visitez notre site web : www.badzcool.wix.com/maindubonheur

Nouveau commentaire :