Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Cette vidéo d’un entraîneur qui dit à un garçon que pleurer est une bonne chose fait le buzz


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 4 Août 2016 || 748 Partages

Cette vidéo d’un entraîneur qui dit à un garçon que pleurer est une bonne chose fait le buzz

Lors d’un entrainement, un professeur d’arts martiaux a donné une véritable leçon de vie à son élève en lui rappelant que les hommes aussi pouvaient pleurer face à une épreuve difficile. La scène, qui a été filmée, est devenue virale.

Tout le monde aurait besoin d’entendre les mots rassurants et plein de sens de Jason Wilson, fondateur du groupe The Cave of Adullam situé à Détroit. Cette organisation fondée sur la foi repose sur la pratique du Musar Ru, un mélange d’arts martiaux et de méditation visant à aider les jeunes garçons à contrôler leurs émotions. Un de leurs entraînements a été filmé, et ce qui en ressort est très inspirant.

bruce-jason
Jason Wilson réconforte son élève

Bruce, un élève de 9 ans, se surprend à pleurer parce qu’il n’arrive pas à briser la planche de bois qu’on lui tend devant lui avec son poing gauche. L’entraîneur lui demande pourquoi il pleure avant de prononcer un discours assez fort pour faire réfléchir et casser le mythe qui influence les hommes dès leur plus jeune âge : celui qui dit que les garçons ne pleurent pas. Pour Jason Wilson, ce vieil adage est complètement absurde.

Dans la vidéo, on peut entendre l’entraîneur dire à son élève : « Tu peux pleurer. […] Tu sais dans la vie il y aura des choses plus dures à faire que d’autres. […] Tu devras les faire comme un homme dans tous les cas. Ça te vaudra des larmes […] pour les surmonter. Je m’en fiche que tu pleures, moi aussi, je pleure. […] Je ne sais pas si tu as peur, ou si tu penses que tu ne vas pas y arriver. On y fait tous face de temps en temps. Dès qu’on se heurte à la résistance, on veut arrêter, n’est-ce pas ? Parce que ça fait mal, on se dit ‘je ne veux plus vivre ça’, hein ? Mais en tant qu’hommes, nous devons lutter. […] En tant qu’homme noir dans ce pays, il va te falloir de la force mentale. »

Des mots encourageants qui ont permis au petit garçon de redoubler de force pour venir casser la planche de son poing gauche !

bruce-jason
Bruce a réussi !

Interviewé par Upworthy, Jason Wilson explique que cette vidéo a été publiée pour « tous vous encourager non seulement à laisser vos fils pleurer quand ils font face à du stress émotionnel, mais surtout, à le surmonter patiemment ». Il poursuit : « Il est crucial que les garçons et les hommes parviennent à mieux comprendre leurs pensées et leurs sentiments, et à les exprimer de façon saine. […] Nous voyons une génération de garçons éduqués par des hommes qui ont reçu un faux sens de ce qu’est la masculinité de la part de leur père. Il est impératif que nous, les hommes et les pères de cette génération, ne laissons pas nos fils grandir de la même manière que nous avons grandi. »

Alors, messieurs, on vous le dit : lâchez-vous !

Regardez la vidéo :


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >