Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Chambre criminelle de Louga : Huit affaires inscrites au rôle de la deuxième session


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 25 Avril 2016 || 36 Partages

Chambre criminelle de Louga : Huit affaires inscrites au rôle de la deuxième session

La 2e session de la chambre criminelle de Louga va statuer, à partir de ce lundi, sur huit affaires inscrites au rôle. 13 accusés vont défiler devant la barre de cette juridiction pendant les sept jours que va durer la session.

Mame Abdou Sarr et Moussa N’diaye  dit Naby vont se présenter en premier devant les magistrats pour répondre des crimes de viol suivi de meurtre commis sur une fille, courant année 2013 à Louga. Dans la même journée,  Moussa Niang, accusé d’assassinat fera face aux magistrats. Au deuxième jour de ses travaux,  la Chambre criminelle statuera sur les cas de Abdou Sow dit Mballo, Mamadou Dieng, Aldiouma Bâ et Serigne Ndiaye. La bande est accusée d’association de malfaiteurs, vol en réunion, avec usage d’arme ayant entraîné la mort, complicité de vol en réunion avec usage d’arme, violence et voie de fait.

 Après ce dossier, les juges statueront sur le cas de la dame Ramata Bâ accusée d’infanticide. Elle avait tué son nouveau-né, fruit d’une grossesse non désirée. Les accusés Amadou Sada Ka  et Cheikh Sow répondront du délit de meurtre. Ils seront jugés séparément, les faits à eux reprochés n’ayant pas été commis à la même période. Le dossier du premier nommé, Amadou Sada Ka, avait été enrôlé lors de la première session de la Chambre criminelle, puis renvoyé, pour expertise visant à déterminer ses capacités de discernement.

Successivement, Gora Fall, accusé de tentative de meurtre, violence et voie de fait, Abdoulaye Barry  accusé du crime d’incendie volontaire vont le ballet des accusés de cette 2e session de la chambre criminelle qui se tient dans la capitale du Ndiambour.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 09:01 Yaya Jammeh : Seul contre tous