Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Chambre de Commerce de Dakar : La tête du ministre Alioune Sarr réclamée


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 21 Novembre 2015 || 73 Partages

Chambre de Commerce de Dakar : La tête du ministre Alioune Sarr réclamée

La bataille pour le contrôle de la Chambre de Commerce d’industrie et d’Agriculture de Dakar (Cciad) née des élections de 2010, n’a pas encore connue son épilogue. Le camp des «vaincus» dirigé par Birane Yaya Wone dela Coalition «And Déffarat Chambre de commerce» a fait face à la presse ce vendredi dans les locaux de la Maison de la presse. Occasion ne pouvait être mieux saisie pour clouer au pilori, l’actuel dirigeant de la Cciad, Mamadou Lamine Niang et le ministre de tutelle, Alioune Sarr traité de tous les noms d’oiseaux.

 
Accusant le ministre Alioune Sarr de collusion «en refusant pour le moment d’ordonner la suspension de toute activité de nature à engager le Cciad…), Birame Yaya Wone demande sa démission pure et simple. Et pour preuve, soutient-il avec virulence. «Alioune Sarr a montré ses limites en faisant signer au président de la république un décret qui vient d’être annulé par la Chambre administrative de la Cour Suprême. C’est un précédent dangereux et la conséquence immédiate d’un tel revers est la démission », a martelé Birame YayaWone devant ses camarades visiblement très remontés contre leur ministre de tutelle.
 
Poursuivant sa diatribe contre le ministre Alioune Sarr, Birame Yaya Wone enfonce le clou. «Le Ministère du Commerce est trop lourd pour les épaules flexibles d’Alioune Sarr. Il n’a jamais été fonctionnaire. Le président Macky Sall l’a choisi pour ne pas être en mal avec Moustapha Niasse», assure-t-il. Toutefois, à défaut de le renvoyer du gouvernement pour incompétence, la Coalition «And Déffarat Chambre de commerce, d’industrie et d’Agriculture de Dakar»  donne la clé au chef de l’Etat qui, selon eux, doit le faire migrer vers un autre ministère.
 
Quant à Mamadou Lamine Niang, il en eu aussi pour son grade. «Il ne peut  plus poser un acte légal. Il est illégitime par rapport à des recherches de financement pour la construction du marché d’intérêt national…», l’ont-ils brocardé.

Actusen

Dakarflash2




1.Posté par Fallviga le 21/11/2015 11:35
Un produit venant d'Allemagne, très efficace contre l'éjaculation précoce (70 325 08 41 ) est disponible sur le marché. Ce produit allonge sensiblement la durée du rapport et retarde l'éjaculation pendant des minutes et est sans effets secondaires, Vous pouvez l'utiliser 15mn avant le rapport. La livraison est gratuite. Il y'a possibilité d'envoi de colis pour ceux qui sont dans les régions ou a l’étranger dans la discrétion totale et rapidement. Appelez vite au 70 325 08 41

Nouveau commentaire :