Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Championnats d'Afrique 2016 a Durban: 14 athlètes sénégalais pour faire oublier Marrakech


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 10 Juin 2016 || 30 Partages

Marrakech (Maroc) est sans doute la campagne la plus sombre de l’athlétisme sénégalais. Avec 14 athlètes, les Sénégalais avaient fait une prestation pittoresque pour ne revenir qu’avec une médaille d’argent remportée par Amy Sène au marteau. Le comble aura été que le Sénégal avait perdu trois titres de champion d’Afrique : Gnima Faye sur 100 m haies, Ndiss Kaba Badji au saut en Longueur et Amy Sène au lancer du marteau. C’était une première dans l’histoire de voir le Sénégal ne récolter aucune médaille d’or à des Championnats d’Afrique.

Après cette désillusion en terre marocaine (10-14 juin 2014), le Sénégal s’apprête à prendre part à une nouvelle campagne africaine du 22 au 26 juin 2016 en Afrique du Sud, avec le même nombre d’athlètes. Mais cette fois-ci, avec l’objectif de «faire mieux à Durban pour oublier Marrakech», indique le directeur technique national, Amadou Diouf. «Nous allons mettre les atouts de notre côté pour faire de bons résultats». Pour la mission de sortir l’athlétisme sénégalais des ténèbres, ils seront 8 hommes et 6 dames à Durban. Chez les hommes, le porte-drapeau sera Ndiss Kaba Badji (Longueur). Pour sa 6ème participation, Ndiss aura pour objectif de «reconquérir son titre perdu au Maroc et faire mieux à Brazzaville où il avait terminé à la 4ème place». Autre espoir de médaille sénégalais à ces championnats, c’est le jeune Amadou Ndiaye sur 400 m haies.

Mais, l’ancien pensionnaire du CIAD devra revoir sa copie du Meeting de Dakar où il a été dominé par les Sud Africains. Du côté des dames, Amy Sène est attendue pour reconquérir son titre perdu au Maroc devant la Burkinabé Laeticia Bambara. Pour Gnima Faye, il s’agira également De renouer avec ses performances au togo en 2012 sur 100 m haies. Moulaye Sonko (100 m), Fatoumata Diop (400 m), Sokhna Safiétou Kanté (triple saut) et Mamadou Guèye (longueur), qui étaient tous de la débâcle de Marrakech, sont aussi attendus pour faire mieux en terre sudafricaine. Ils doivent donner le meilleur d’eux-mêmes pour offrir au Sénégal des médailles.

L’équipe du relais 4x100 constituée notamment de Boubabar Sakho, Ismaël Diop et Mouhamadou Fall sera à sa première expérience. Ainsi que Josh Swaray (100 m). «La sélection a été faite en fonction des athlètes en forme du moment», a dit le DtN Amadou Diouf. Avant de signaler que le départ des athlètes sénégalais pour Durban est prévu entre le 18 et le 19 juin.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:42 Blessure: Diao K. Baldé au régime spécial