Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Championnats minimes et cadets de Dakar : La razzia des nageurs de la Bceao devant le Cndg


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 15 Octobre 2015 || 15 Partages

Championnats minimes et cadets de Dakar : La razzia des nageurs de la Bceao devant le Cndg

Un rendez-vous de plus pour les petites catégories de Dakar qui se sont encore une fois retrouvées pour de rudes empoignades. Comme prévu, la rivalité entre jeunes pensionnaires de la Bceao et du Cercle des nageurs de Dakar et Gorée (Cndg) a été le principal enjeu de la compétition qui a mis en confrontation les nageurs des formations dakaroises. En fin de compte, ce sont les premiers qui ont été les plus en vue en remportant 26 des 44 épreuves en jeu.

Des titres à mettre principalement sur le compte de la belle prestation des filles qui ont été impériales ; elles ont en effet remporté 20 des 22 épreuves au programme. Une belle maîtrise qui porte l’empreinte de deux nageurs qui ont été de tous les bons coups : Irie Gonnah en minimes et Jeanne Boutbien chez les cadettes. Si la première a apporté 7 titres dans la besace dans "Banquiers", la seconde (qui a triomphé il y a deux semaines la 28ème édition de la traditionnelle Traversée Dakar-Gorée) a remporté 5 victoires pour le compte de son équipe en plus de leurs contributions dans les victoires de leur formation dans le relais. Ndeye Tabara Diagne (cadette) a été la troisième meilleure performeuse de la Bceao avec 3 titres individuels alors que Ramatoulaye Camara a été celle qui a empêché à la Bceao de remporter tous les titres en filles en remportant 2 victoires pour le Cndg.

Lequel club s’est ressaisi en garçons en dominant les débats. Les jeunes nageurs de Dakar et Gorée ont, en effet, été les plus en vue en remportant 13 épreuves chez les garçons. Une domination qui porte la signature de Lamine Sidy Diouf en minimes qui a permis à sa formation de glaner 5 titres en individuels. Racine Dembélé Camara et Augustin Charles Borges Preira chez les cadets avec respectivement 3 et 2 victoires ont également joué leur partition dans la domination de leur formation. La Bceao a obtenu 6 victoires chez les garçons avec principalement Makan Gueye qui a remporté 2 succès individuels chez les minimes en plus de sa participation à la victoire au relais 4x100m Nage Libre Minimes de son équipe. Si les honneurs ont été partagés entre la Bceao et le Cndg chez les filles, un troisième club a réussi à intégrer le cercle fermé des vainqueurs chez les garçons. Il s’agit de l’Olympique de Ngor qui a obtenu 3 victoires remportées par Thierno Mbengue chez les cadets.

A noter qu’outre les trois clubs victorieux (Bceao, Cndg et Olympique de Ngor), les Dauphins, la Renaissance de Yoff, Terrou-bi et l’Union sportive de Ouakam ont été les autres clubs à avoir envoyé des concurrents dans ces championnats. 

wiwsport


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:42 Blessure: Diao K. Baldé au régime spécial