Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Cheikh Amar: "Je suis prêt à reprendre Suneor, mais... "


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 11 Novembre 2015 || 212 Partages

Cheikh Amar: "Je suis prêt à reprendre Suneor, mais... "
C'est l'Etat du Sénégal qui cherche un tout nouveau repreneur pour la Suneor qui va pousser un ouf de soulagement au même titre que les employés de cette entreprise qui a fini de traverser des difficultés de tous ordres. En cause? L'homme d'affaires, non moins capitaine d'industrie Cheikh Amar se dit prêt à reprendre la Suneor, mais avec des conditions-cadres. 
"Je suis prêt à reprendre cette entreprise, mais je choisirais moi même mon administrateur entre autres conditions qui seront discutées avec l'Etat. Pourvu que que  cette  boite redécolle au profit du Sénégal et des Sénégalais" a soutenu le patron de TSE Afrique, Cheikh Amar. Qui, faisait face à des confrères de Gfm, précisément à  Daouda Diouf.

Pour rappel, cette boite dont la été chaotique, était au cœur des débats ces derniers jours. «La privatisation a été chaotique. Ne serait que par le prix de cession. Nous allons remettre de l'ordre dans ce type de dossiers", a déclaré tout récemment le premier ministre Mohamed Dionne à l’hémicycle. 

Son ministre des Finances a révélé que  "l'option retenue par le gouvernement  c'est de trouver  un autre repreneur mais de garder la structure intacte". Et au plus tard en début du mois à venir, le gouvernement fera officiellement part de son option définitive. Mais, "cela se fera  avec un autre repreneur ou d'autres repreneurs", précise Amadou Bâ.

Au cours de cette émission, Cheikh Amar entouré de son staff, en l'occurence Pape Diogoye Faye,  Elhaj Talla,  Cheikh Gadiaga, Oumar Foutyou Thiam plus connu sous le pseudo de Paco Jackson, est revenu amplement sur  les  problèmes spécifiques de développement auxquels est confrontée l’agriculture sénégalaise.

Dans la foulée, Cheikh Amar, qui croit mordicus à l'autosuffisance alimentaire du Sénégal, a saisi ce face à face pour esquisser des solutions concernant l'agriculture. 

Nous y reviendrons amplement!

Dakarflash2




1.Posté par baidi le 11/11/2015 22:27
Bienvenue aux vendeurs de ferraille!!!!

Nouveau commentaire :