Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Cheikh Bamba Diéye: «Le Sénégal de Macky est gangrené par l’escroquerie…»


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 12 Juillet 2017 || 671 partages || 1 commentaires

Cheikh Bamba Diéye: «Le Sénégal de Macky est gangrené par l’escroquerie…»
 

«Les Sénégalais sont capables un jour de se rebeller et c’est ce jour-là que nous avons compris l’importance de l’Assemblée  nationale. La question aujourd’hui est de fond. Dans un Sénégal de richesses, dans un Sénégal de pétrole peut-il être concevable que nous puissions  avoir une Assemblée  nationale qui est qualifié  comme la plus nulle, moribonde   la plus mauvaise, la plus inexperte et la plus  incapable ? Vous avez dans Mankoo Taxawu Sénégal, une expertise avérée dans la gouvernance publique, dans la sobriété  de l’action publique. Vous avez dans Mankoo des députés  émérites qui ont prouvé par  le passé qu’ils sont capables d’aider ce pays  et les citoyens. Nous sommes là, ce groupe qui veut supporter le Sénégal et aider le Sénégal au quotidien le peuple  en souffrance pour porter son message et défendre la grandeur de l’Assemblée  nationale. Nous vous l’avons  prouvé dans un passé  récent. C’est ce même dit que nous voulons remettre au bout du jour», a clamé Cheikh Bamba Dieye au marché Tene Jiguéne de Saint-Louis, en présence d’une foule composée également de marchands.

Avant de poursuivre : «vous avez la certitude  qu’avec Khalifa Sall, Idrissa  Seck , Malick Gackou, Mansour Sy Djamil , Moussa Tine, Helene Tine, Cheikh  Bamba Dieye et d’autant d’autres encore, vous avez la possibilité et ici à Saint- Louis, j’ai en mémoire l’action émérite  du Dr Abdoulaye Ndoye et c’est pourquoi, je vous demande d’apporter votre soutien, vos voix, vos efforts à la coalition Mankoo parce qu’un Sénégal nouveau est possible. Il y a des gens  crédibles que rien n’a pu aujourd’hui amener à se désespérer ou à trahir leur conviction. Nous sommes dans ce cadre-là parce que nous voulons remettre le Sénégal au service du Développement».

«Le Sénégal de Macky Sall est gangrené par l’escroquerie…»

Toujours,  dans son speech devant une foule acquise à la cause de la coalition dirigée par Khalifa Sall, dont les images sont visibles partout à travers la vieille ville, Cheikh Bamba Diéye, 5e sur la liste nationale de Mankoo Taxawu Sénégal,  dira que «le Sénégal de Macky Sall est gangréné par l’escroquerie, le sous emploi et l’utilisation frauduleuse de l’argent. Les familles sont victimes d’un manque considérable d’argent et souffrent pleinement dans leurs chairs».

En ce qui concerne Saint-Louis, le leader du Fsd/Bj déplore : «ce sont eux qui avaient promis de régler le problème de la brèche, le sort des pêcheurs de Guet- Ndar, et tant d’autres. Toutes ces vieilles doléances des populations, demeurent». Ce mercredi 12 juillet, la coalition Taxawu Sénégal a investi Saint-Louis à travers une caravane dans les différents coins er recoins.


Dakarflash7




1.Posté par mousseul le 13/07/2017 03:45
C'est bizarre de constater qu'aucun parti ou mouvement politique ne propose le modèle de démocratie des pays scandinaves où la moralisation de la vie politique et sociale est de rigueur. C'est vraiment le seul moyen de sortir le Sénégal du sous-développement. Sinon, tout le reste, c'est du bla-bla !

Nouveau commentaire :