Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Cheikh Bass Abdou Khadre et ses qualités d’un bon diplomate (Par Cheikh Abdou Mouhaïminou Mbacké )


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 8 Novembre 2017 || 43 partages || 0 commentaires

Etant Porte-parole de la confrérie mouride depuis 2008 sous l’ère du Khalif Serigne Bara Ibn Serigne Fallou Mbacké, Cheikh Bass Abdou Khadre a un charisme sans précédent. Malgré son âge, la voix du Mouridisme incarne un leadership et une diplomatie incontestable dont les grandes écoles peuvent y inspirer ainsi que les managers. A cet égard, Cheikh Bass Abdou Khadre a un don d’accueil, de réception, de dialogue, de quiétude par rapport à ses interlocuteurs, aux invités de marque qui viennent à Touba lors des grands événements. Son éloquence et sa capacité d’écoute sont indiscutables. Il a un mémoire d’éléphant, rares ont vu Cheikh Bass fait des prises de notes alors qu’il n’oublie pas les dates des rendez-vous, les sujets à discuter, les propos et promesses, les noms et visages des personnes au détriment de certains grands hommes. 
Sur cette dynamique, l’intelligence et l’ouverture d’esprit du porte-parole du Mouridisme lui poussent à pouvoir repérer toute la famille de Serigne Touba sans exception de même que les familles des cheikhs et les donne chacune son rang authentique et orthodoxe. 

Vu la lourdeur des charges du porte parole, il a toutes les qualités requises d’assumer sa mission, d’être à la hauteur. Cela s’affiche surtout dans les temps forts des grands événements, il sait bien comment gérer les situations serrées de par sa communication, sa maîtrise de soi, ses méthodes à mettre tout à sa place sans tambour ni trompette. 

Cheikh Bass Abdou Khadre est un repère de sa génération et de sa postérité, il mérite bel et bien ce poste de porte-parole. Ses dons et ses vertus cardinales reflètent l’un des résultats que Son Grand-père Cheikh Ahmadou Bamba a eu du Bon Dieu de par son travail colossal qu’Il a abattu durant sa vie de soufisme. 

Cheikh Abdou Mouhaïminou Mbacké  

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 23 Novembre 2017 - 09:20 Double revers pour Khalifa Sall