Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Cheikh Bethio: «Pourquoi je rends grâce à Serigne Saliou»


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 19 Septembre 2015 || 5 Partages

Après les thiant de « Nourul » et de « Médinatoul Salam », Cheikh Béhio Thioune, guide des thiantacoune rend à nouveau hommage à son chef spirituel, Serigne Saliou,  avec le thiant de « Tourando », qui se tient le samedi 19 septembre à Touba. Dans une interview accordée  à l’Observateur, il explique la quintessence de la célébration de cette grande nuit, dédiée à la dimension de l’homme.

« J’ai fait appel aux disciples et à leurs parents pour la célébration de cette grande nuit de dévotion dédiée aux homonymes de Serigne Saliou, de Cheikh Béthio, de Khadimou Rassoul. Parce que l’homme est au-dessus de toute créature et comme j’ai rendu grâce à Serigne Saliou, de plusieurs manières, pour tous les honneurs, qu’il m’a faits , j’ai décidé, cette fois, de lui rendre encore grâce, en mettant en avant l’homme », explique-t-il.
Et de poursuivre: « C’est par sa grâce que tout ce beau monde est venu me faire allégeance . D’ailleurs, si vous regardez de plus près, parmi  mes talibés, vous verrez qu’il n’existe pas beaucoup de Khadimou Rassoul. C’est juste dû au fait que Serigne Saliou , lui-même , qui m’a dit un jour : “Si tu parles de Serigne Touba , ne cite pas mon nom. Comme si tu parles de moi aussi, ne cite pas le nom de Serigne Touba. Parce que, nous ne faisons pas deux. Je suis Serigne Touba et Serigne Touba est moi”.


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:01 Trois astuces pour avoir des lèvres parfaites