Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Cheikh Kanté : « L’économie de l’Afrique est en train de décoller »


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 13 Mars 2016 || 214 Partages

Cheikh Kanté : « L’économie de l’Afrique est en train de décoller »

Le directeur général du Port autonome de Dakar (PAD), Cheikh Kanté a soutenu, samedi, que « l’Afrique est entrain de décoller sur le plan économique, mais n’a pas encore atteint sa vitesse de croisière ».*

« Les économies africaines commencent à croître. Je peux sans risque de me tromper dire que l’Afrique est la nouvelle frontière du 21e siècle », a déclaré M. Kanté à l’ouverture des Rencontres économiques de Dakar présidée par le chef de l’Etat, Macky Sall. « Les leviers de la croissance en Afrique » est le thème retenu cette année pour ces Rencontres qui ont enregistré un parterre d’experts et d’étudiants. S’accoudant sur une étude d’une université américaine, le directeur du PAD, par ailleurs initiateur de la rencontre a assuré que « le taux de croissance des économies africaines sera multiplié par 7 d’ici 2050 ».

Parallèlement, la population du continent va croître pour atteindre plus de 2,5 milliards d’individus à l’horizon 2050, a-t-il indiqué.  « Le constat, aujourd’hui est que certaines entreprises africaines sont devenus des géants qui concurrencent les occidentales », a-t-il souligné.

« Pour décoller, l’Afrique doit s’appuyer sur son capital humain et l’agriculture », a analysé Cheikh Kanté, estimant que c’est ce que le président de la République « est en train de faire au Sénégal avec le Plan Sénégal émergent (PSE) ».

De l’avis de Cheikh Kanté, « la jeunesse de la population africaine est un atout qui appelle à être bien formé ». En outre, il est persuadé que « malgré les 60% des terres agricoles non aménagées, l’agriculture est une niche pour tirer la croissance du continent ».



 

Dakarflash2




1.Posté par delice massage le 13/03/2016 12:15
..................................DELICE MASSAGE
..................................EXCELLENT WEEK END .................
je vous propose des massages à vous mesdames, couple ou homme (sous conditions) qui souhaitez une détente de votre choix, ce sont des massages de relaxation, lâcher-prise... Je suis une femme la vingtaine doux, attentif... Discrétion & hygiène assurée. Cette annonce s'adresse à toute personnes, de tout age qui souhaite se détendre. Vous pouvez me contacter pour plus d'informations , les styles de massages, Prises de RDV, etc... - Huile bio, huile chaude... - Version textile ou naturiste... Ces massages sont proposés sur futon (au sol) ou lit à domicile
tel 78 460 29 90 / 78 389 39 55/70 569 94 38 ou 76 922 23 30
NB; PROMO 1 SEANCE ACHETEE = 2 PAYEE

2.Posté par mignonne le 13/03/2016 13:51
nous sommes une équipe de 3 jeunes filles très sensuelles et pleines de feeling
nous vous proposons des séances de massage discret , sensuel et inoubliable.
seules dans notre cabinet de massage, nous vous faisons voyagés au paradis du plaisir
1-BIJOU notre drianke 24 ans
2-SONIA 20 ans metisse cap- verdienne
3-KIA belle et sexy taille fine19 ans
eh wi, vous avez l’embarras du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rembourser
tel: 77 181 19 99 / 77 561 52 04
ou visitez notre site web : www.badzcool.wix.com/maindubonheur

3.Posté par Boy Nar le 13/03/2016 20:16
Cheikh, attention, SOS le PAD souffre. Attention à ta gestion!

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 22:18 Les menaces de Macky Sall aux voleurs de bétail