Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Cheikh Kanté réclame 49 milliards à l’Etat


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 18 Février 2016 || 56 Partages

Dans la cadre de la gestion de deux services rattachés au port notamment les phares, les balises et la liaison maritime Dakar-Gorée, Cheikh Kanté, le directeur du Port autonome de Dakar (Pad) réclame à l’État du Sénégal pas moins de 49 milliards de F CFA.

Cheikh Kanté qui s’est exprimé ce mardi 16 février lors d’une rencontre entre le port, ses partenaires et le ministre de la Pêche et de l’Économie maritime, Oumar Gueye, a réitéré ses propos repris dans le journal Sud quotidien de ce jeudi. « Nous attirons l’attention des autorités sur l’appui que le port devrait recevoir afin d’être dans la plénitude de sa croissance de sa performance du modèle économique que nous sommes en train de bâtir. Je n’ai pas demandé de l’argent au gouvernement. L’État me doit 49 milliards de F CFA et il doit me payer cet argent pour que je puisse réaliser mes programmes d’infrastructures », a-t-il insisté dans es colonnes du journal.

« Le port dans ses missions régaliennes doit préfinancer les activités de ces structures et se faire rembourser par L’État. Depuis 2003, renchérit Cheikh Kanté, le port a toujours financé la dynamique de ces structures sans pour autant être remboursé par l’État et cela s’est capitalisé... Nous avons besoin de l’appui de l’État pour pouvoir terminer ce que nous avons entamé ».

En termes de compétitivité, Cheikh Kanté d’indiquer qu’il faut aller vite parce que « là où les autres ports ont reçu 950 milliards, nous n’avons rien reçu de l’État ».

Enfin, le directeur du Port s’est félicité de la réalisation de huit innovations majeures dans l’ensemble des domaines d’activités stratégiques, « qui font que le port de Dakar est souvent labellisé le port le plus innovateur de la côte Ouest-africaine. Mais au demeurant, autant nous avons fait des innovations, autant nous avons quelques faiblesses », tient-il à préciser.


DakarFlash3




1.Posté par mignonne le 18/02/2016 13:44
Massage dans notre appartement, calme discret climatisé et hygiénique.
1- SONIA notre métisse Sénégalo-Mouritanienne
2- MIMA notre Américaine maison
3- EVA diamant noir
4- TIMA la drianké
Vous avez l'ambara du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rambourser
77 352 79 13 / 78 433 89 49 ou le 76 739 37 29
TOUS LES JOURS DE 10H a 23H !!!

Nouveau commentaire :