Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Cheikh Mbengue reçoit l’offre d’un club de D2 anglaise


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 10 Janvier 2016 || 5 Partages

Cheikh Mbengue reçoit l’offre d’un club de D2 anglaise
L’arrière-gauche sénégalais Cheikh Mbengue, à Rennes (élite française) depuis 2013, a reçu l’offre de Wolverhampton, un club de D2 anglaise, annonce le site internet du quotidien français L’Equipe.

Mbengue, 27 ans, avait rompu les négociations en vue d’un nouveau contrat avec son club, qui avait proposé de revoir à la baisse ses émoluments. Son contrat va expirer en juin prochain.

Formé à Toulouse, l’ancien Espoir du football français, qui a choisi de jouer pour le Sénégal en 2011, n’est plus un titulaire indiscutable en club, ni en sélection nationale.

Sur 20 matchs joués cette saison en Ligue 1 française, le défenseur sénégalais a été aligné 11 fois comme titulaire. Il est souvent remplacé poste pour poste par l’ancien Lensois, Ludovic Baal.

En sélection nationale, Pape Ndiaye Souaré (Crystal Palace, Angleterre) lui fait souvent de l’ombre. Et lors des trois dernières rencontres internationales du Sénégal, contre l’Algérie (0-1) et Madagascar (2-2 et 3-0), le sélectionneur national, Aliou Cissé, avait fait appel à Saliou Ciss, un joueur de Valenciennes (Ligue 2 française).

C’est devenu courant de voir des joueurs de l’élite française rejoindre la D2 anglaise en raison des bons salaires et de la popularité de ce championnat, qui attire beaucoup de monde.

Au début du marché hivernal, qui a démarré le 1er janvier, le Guinéen Razzagui Camara, un ancien joueur d’Angers, l’actuel deuxième de la Ligue 1 française, a signé un contrat avec Derby County, une équipe de D2 anglaise.
avec 7sur7.be




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >