Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Cheikh Tidiane Gadio sur la situation en Gambie : «Notre pays a un rôle à jouer »


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 21 Avril 2016 || 690 Partages

C'est une situation extrêmement grave, extrêmement préoccupante pour l’ensemble des démocrates Africains, l’ensemble des patriotes de ce continent. Il est inacceptable que des manifestations soient réprimées jusqu’à emprisonnements suivis de mort d’hommes », déclare déclare l’ancien Chef de la diplomatie sénégalaise. 
Cheikh Tidiane Gadio sur la Rfm, ne comprend pas «l’absence» de la CEDEAO. «Ce qui est difficile de comprendre avec la CEDEAO qui est l’organisme sous régional qui nous met tous ensemble et qui développe nos solidarités, cette organisation devait être en Gambie dès le lendemain et pouvoir mener une enquête rapide, parler aux autorités, protéger les vies humaines et trouver rapidement un consensus pour mettre fin à cette crise », déplore-t-il. 
  
Pour l’ancien ministre des Affaires étrangères, «c’est une honte pour l’Afrique qu’on nous annonce que des citoyens qui faisaient une marche ont payé de leur vie, ce n’est pas comme cela qu’on va construire la démocratie». 

«L’autre élément qui me pose problème en tant que Sénégalais, tout Sénégalais est Sénégambien, tout Gambien est Sénégambien, c’est-à-dire nous partageons cette solidarité vitale, territoriale, historique, culturelle,…Donc notre pays a un rôle à jouer, a une responsabilité par rapport à la Gambie et vice et versa… », dit Cheikh Tidiane Gadio. 

DakarFlash3




1.Posté par mousseul le 23/04/2016 10:56
Merci M. Diallo. Nous sommes concernés par la tragédie de Gambie. Le peuple gambien souffre dans sa chair.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 09:01 Yaya Jammeh : Seul contre tous